Ad sense

mardi 22 juillet 2014

Annonce du 3ème cycle "Rogue Squadron"

Star Wars : le jeu de cartes a un bel avenir pour lui. La preuve est que les annonces se multiplient du côté de FFG, l'éditeur américain du jeu. Une 3ème Extension Deluxe qui arrive à l'automne et un 3ème cycle qui se profile très vite. 
Alors déjà pour commencer, après la Bataille de Hoth et les Échos de la Force, le 3ème cycle tournera autour de la thématique "Rogue Squadron". Ce nom est bien évidemment familier aux possesseurs de Nintendo 64 mais ça c'est une autre histoire. 
Bref, ce cycle introduit une nouvelle mécanique de jeu. Il s'agit du trait de jeu "Pilote". Maintenant, les véhicules pourront être "pilotés"ce qui déclenchera certains effets sur les cartes. 

Voyons un premier exemple :

 Interruption : Quand une unité chasseur pilotée que vous contrôlez quitte le jeu, retournez là et l'amélioration "Pilote" attachée dans votre main (Limitée à 1 fois par tour)

Mais quel pilote on peut attacher à nos véhicules ? 

Du côté obscur, on retrouvera le célèbre Baron Fel. 

Au passage, je veux juste souligner que j'adore l'illustration. Pour jouer le Baron comme unité, cela nous coûtera 4 ressources (classique c'est marqué en haut à gauche si vous êtes débutants). Si vous le jouez comme "pilote", c'est à dire comme attachement à un véhicule, il vous en coûtera le chiffre entre crochets. Dans ce cas là, 2. En plus, si le Baron pilote un "chasseur", tous les chasseurs gagnent les traits Élite et Avantage [1]. Autant dire que c'est hyper intéressant.

Rassurez-vous, il n'y a pas que des avantages à piloter un véhicule. Il y a aussi des malus à ne pas piloter un véhicule. Par exemple cette carte Sith :

Ben là, quand Delta One est focalisé pour combattre, il met un focus sur chaque Véhicule non-piloté. ça pique.

Je parle beaucoup du côté obscur mais les nostalgiques de la République auraient également droit de citer avec notamment Independance et Derek "Hobbie" Klivian



Ce premier Force pack "Ready for Takeoff" (Paré au décollage ?) du cycle 3 s'annonce prometteur. La nouvelle mécanique de jeu va sans aucun doute apporter de profonde modification dans le méta.
Bref du tout bon. Ça sent bon la guerre spatiale pour la fin d'année.

Source : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4920

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire