Ad sense

mercredi 6 août 2014

Analyse de set d'objectif #1 : Le voyage d'un héros

Le wookie est revenu de ses vacances sur la bordure extérieure et nous inaugurons pour l'occasion une nouvelle rubrique. Après avoir analysé des decks, on vient maintenant vous présenter des pods.
Commençons par le commencent. Voici donc le premier pod du jeu, le number one : Le voyage d'un héros.


Commençons par l'objectif. Il s'agit d'un pod avec l'affiliation Jedi, le trait Tatooine. Il peut produire 2 ressources et possède une capacité de dégâts de 4. Il faut souligner que cela est assez rare, car la plupart des objectifs du jeu possède 1 ressource et 5 de capacité de dégâts. Malgré sa fragilité, il est toujours intéressant de garder cet objectif au moment de la mise en place initiale car les ressources sont parfois assez rares chez les Jedi. 


Luke Skywalker. Je ne vous fais pas l'injure de vous le présenter. Pour faire simple, il s'agit là d'une carte couteau suisse. Luke peut attaquer (il a tout intérêt de le faire avec ses deux dégâts d'unités, ses deux dégâts de souffle et sa capacité coup ciblé) et en plus au début du tour de votre adversaire, vous pouvez lui retirer 1 jeton de focus pour défendre avec lui. Malheureusement ses 3 icônes de force ne serviront pas souvent car il est rarement utile de le relier à la force. En effet, Luke ne possède pas le trait Élite, même si sa réaction permet de l'utiliser 1 tour sur 2 s'il est relié à la force. 
Bref, une carte très puissante et qui est très utile pour contrôler le tapis de jeu en faisant le ménage parmi les troupes ennemies.
Cette carte nous vend un peut moins de rêve. Une unité certes pas chère mais également très faible avec un seul point de vie. En plus ses deux icônes sont dépendantes de la bataille d'avantage. On ne va pas se mentir cette carte sera souvent défaussée en début de tour ou elle finira dans la bataille d'avantage même si son icône tactique peut être utile de temps à autre.
Que serait un Jedi sans son arme la plus emblématique ? Une carte très intéressante. On n'hésitera jamais à améliorer Luke Skywalker ou Yoda avec cette arme. 2 icônes de combat non-dépendante de l'avantage pour 1 ressource c'est toujours bon à prendre. Rassurez-vous les autres pods Jedi débordent d'unité avec les traits Utilisateur de la Force ou Sensible à la Force. 
Encore une amélioration dans ce pod. Idem, c'est très utile sur Luke ou sur Yoda car cela permet d'attaquer deux fois dans le même engagement et donc faire deux fois plus mal. Oui rappelez-vous Luke possède coup ciblé donc il peut même détruire les unités non-engagés.
Pour finir du classique. Une amélioration amenant une ressource. On trouve ça pour les 6 factions et pour les Jedi cela s'appelle Entraînement sur Dagobah. Si vous l'avez en main, c'est la première carte à poser dans le tour. Cela développera progressivement votre économie et votre capacité à jouer des unités de plus en plus coûteuses ou de jouer de plus en plus d'évènements à chaque tour. Prenez bien garde, cette carte possède le trait Limitée. Vous ne pourrez donc pas jouer deux cartes Limitée dans le même tour. 

Conclusion : Nous avons à faire ici avec un pod très intéressant. Il est représente une base solide pour tout deck Jedi. Tout d'abord, l'objectif et l'Entraînement sur Dagobah permettent de construire une économie puissante. Luke permet de contrôler la partie en se débarrassant efficacement des unités adverses.
Les deux autres améliorations seront très utiles sur Luke ou sur Yoda du pod "Y entrer tu dois". 
Finalement la carte la plus faible du pod est le Loyaliste Twi'lek que l'on jouera que très rarement mais qui apportera souvent son icône de force pendant les duels d'avantage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire