Ad sense

samedi 16 août 2014

Gencon 2014 - Star Wars : le jeu de cartes le grand oublié ?

En ce moment se déroule la Gencon, plus grande convention de jeu de société aux États-Unis. Fantasy Flight Games nous a proposé une conférence hier à 18h pour annoncer les grosses nouveautés à venir.
Parmi les annonces marquantes :

  • Une troisième faction pour X-wing (Scum) qui débarque cet hiver
  • Un nouveau jeu Star Wars Imperial Assaut se basant sur la mécanique de Descent
  • Une nouvelle extension Deluxe pour Android Netrunner mettant en avant les Anarchs et Weyland
D'autres jeux ont eu le droit à des annonces, comme Le Seigneur des Anneaux : le jeu de cartes ou Star Wars le jeu de rôle. Par contre, les fans de Star Wars sont restés sur leur faim. Il est vrai que la prochaine boite deluxe "Between the Shadows" et le prochain cycle "Rogue Squadron" ont été annoncé avant la convention mais on aurait espéré quelques nouveaux éléments à se mettre sous la dent. Le jeu semble souffrir de la concurrence indirecte avec Android Netrunner qui est le JCE le plus vendu et le plus rentable pour FFG. Ne désespérons pas d'autres annonces peuvent encore arriver aujourd'hui ou demain.

Bref pour ceux qui s'intéressent à X-Wing allez faire un tour sur l'excellent blog : L'Atelier du faucon. Oopinou revient en détail sur les annonces.

FFG a, pour sa part, partagé une vidéo de ce deuxième jour de convention avec quelques images très alléchantes d'Imperial Assaut http://youtu.be/8Wcof98xg-4

On vous prépare un second article sur la GenCon où nous parlerons plus longuement du Championnat National qui y a lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire