Ad sense

vendredi 19 septembre 2014

Analyse de set d'objectif #3 : Le froid meurtrier

Il est vrai que pour le moment, nous avons analysé 2 sets d'objectif du côté lumineux. Il était temps que nous attardons sur un set d'objectif du côté obscur de la Force. Comme, nous ne savions pas par lequel commencer nous allons analyser le set 40 comme c'est le 40ème article (déjà) sur l'Antre du Wookie. Voyons donc ensemble Le froid meurtrier. 


Nous sommes en présence ici d'un objectif des plus classiques car il produit 1 ressource et à une capacité de dégât de 5.  Nous pouvons néanmoins noter le trait Hoth de l'objectif. Cela nous rappelle que le premier cycle était centré sur la Bataille de Hoth. Le premier intérêt de ce set d'objectif est donc de l'intégrer dans un deck autour de ce trait pour en profiter un maximum. De plus, l'action permet de soigner un objectif Hoth ami en sacrifiant une unité. Il est donc préférable d'avoir un maximum maximum d'objectif ayant ce trait pour profiter pleinement de cette capacité. 
Le set d'objectif contient également deux Arpenteurs des glaces. 
Ce n'est pas son unique dégât d'unité ou sa seule icône de Force qui rend l'Arpenteur des glaces appréciable sur le plateau. Il apporte du contrôle. En effet, en le sacrifiant vous pouvez décider de retirer une unité adverse d'un engagement quand vous défendez. En plus, vous infligez un point de dégât à cette unité. Bref, c'est toujours intéressant de l'avoir en jeu. 
Nous continuons maintenant à la Peur 
Nous cherchions récemment comment contrer un YodaGamor. Voici un excellent moyen de retirer un Yoda de la Force. Ces deux icônes de Force seront également très appréciable pendant les duels d'avantage. Continuons maintenant avec La désolation de Hoth
Un évènement très très cher mais donc l'effet est énorme. Déplacez n'importe quelle quantité de dégâts d'un objectif Hoth  vers un objectif Hoth adverse ou une unité adverse. Cela augmente considérablement la durée de vie de vos objectifs et risque de frustrer le joueur du côté lumineux. Par contre entre le Z6-PO ou les objectifs Faites-moi confiance, celui-ci est facilement annulable en ce moment. Pensez à bien vérifier avant de le jouer. Ça serait dommage de dépenser 3 ressources pour rien.
Pour finir, le set d'objectif est complété par le coup du sort. Nous ne nous arrêterons pas sur cette carte, car on vous prépare un article qui ne parle que de cette carte. 

Comment utiliser au mieux ce set d'objectif ? Tout d'abord, le trait de l'objectif pousse à monter un deck "full Hoth" comme disent les joueurs, c'est à dire un deck avec un maximum de set d'objectif Hoth. Il est intéressant de noter que l'on continue à voir de nouveaux sets d'objectif Hoth. Le froid meurtrier pourra donc encore servir.
Nous pourrons également facilement utiliser ce set d'objectif en associant avec les "grosses" unités Sith. Il y a 3 cartes comportant le verbe "Sacrifier" pour déclencher la Réaction de l'Executor. 
Nous disposons également d'un évènement Sith pour déclencher la Réaction de Dark Vador. Là où le set d'objectif est également intéressant c'est dans un deck Marine impériale, car vous constaterez par vous-même qu'une majorité des objectifs Hoth du côté obscur est d'affiliation Marine impériale. De plus, si (dans le pire des cas) vous ne disposez d'aucune ressource Sith vous ne pourrez pas utiliser que 2 cartes de l'objectif et celles-ci sont des utiles pendant les duels d'avantage donc la perte est assez modérée. 

Conclusion : En raison du métagame actuel, ce set d'objectif a quelque peu disparu de la circulation.  Néanmoins, si dans l'avenir, nous voyons arriver de nouveaux objectifs Hoth ou si plus simplement les "grosses" unités Sith reviennent sur le devant de la scène, il n'est pas à conclure que Le froid meurtrier soit rejoué comme set de support.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire