Ad sense

jeudi 25 septembre 2014

Spoiler : The Hunters (Between the Shadows) Set d'objectif Racailles

ça y est. Oui enfin. Ce moment tant attendu est arrivé. Je suis fier de vous annoncer le premier Wookie du côté obscur.
Bon, le podcast "The Living Force Cast" vient tout juste de révéler un nouveau pod racailles de la prochaine extension Deluxe "Between the Shadows" qui devrait arriver bientôt. (avant Noël d'après les rumeurs).


Bref passons au set d'objectif

Alors désolé c'est en tout petit mais on n'a pas trouvé mieux. Bref, objectif classique 1 ressource, 5 capacités de dégâts mais un effet absolument génial si on prévoit des decks avec que des sets d'objectif Racailles. "Chaque objectif que vous contrôlez gagner +1 de capacité de dégâts lorsque vous contrôlez 3 objectifs racailles ou plus". Combiné avec le Palais de Jabba vous aurez des objectifs avec 7 de capacité de dégâts. Juste génial. 
Boushh. Déjà, c'est bien car c'est pas cher. 2 ressources pour la jouer. Un focus non dépendant de l'avantage c'est toujours appréciable. Une réaction des plus sympathiques également. "Après que vous ayez capturé une unité en jeu grâce à la capacité d'une unité, augmentez le cadran de l'étoile noire de 1. (Limité à une fois par tour)." ça sent le retour en force de Boba Fett ou de Boosk. Mais attention, avec ses 2 PV, Boushh est sensible à l'Assaut Rebelle. 
Voilà l'unité qui nous réjouit tant. Snoova. Le premier wookie du côté obscur. Des icônes classiques pour un wookie mais une réaction qui va certainement mettre fin à la domination du YodaGamor. "Après l'entrée en jeu de cette unité, capturez une unité ciblée qui ne correspond pas à l'Affiliation de son propriétaire." Pour faire simple, tu joues avec une affiliation Contrebandier ? Ok, Snoova arrive en jeu, capture ton Yoda et grâce à Boushh j'augmente le cadran de l'étoile noire de 1. Vous voyez le truc ? 
Voilà qui complète parfaitement Snoova. Un évènement gratuit qui nous dit "Action : remettez dans la main de son propriétaire une unité Racaille ciblée." Hop, Snoova remonte dans ma main. Je le repose et cette fois-ci, je capture ta Leia.
Pay Out que nous connaissons déjà car déjà présent dans le set d'objectif "Commerce des esclaves" que nous analyserons bientôt alors nous ne nous attardons pas sur cette carte.
Une vraie démonstration de Force que cette carte. Un évènement très cher à jouer (attention à Z6-PO ou Faites-moi confiance) mais avec un effet monstrueux. "Action : Mettez en jeu depuis la défausse toutes les unités "Black Sun", si possible. à la fin de la phase, défausse toutes les unités "Black Sun" que vous contrôlez. C'est parfait pour se refaire après un reste de la table et pour essayer de finir la partie. 

Conclusion : Un régal ce pod. Tout fait envie et cela donne déjà de belles perceptives pour la suite. YodaGamor risque de souffrir avec l'arrivée de cette extension Deluxe. De plus, il semblerait que la construction de deck mono-faction soit encouragée. Cela va donc changer la donne et rendre le jeu compétitif encore plus profond. Bref, ça sent très très bon. En plus avec un wookie du côté obscur, que demander de plus ?


Source : Flip the Force

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire