Ad sense

mercredi 10 septembre 2014

Spoiler set d'objectif Racailles et scélérats - Evasive Maneuvers

Oui, FFG nous gâte. Nous connaissons déjà un set d'objectif complet du 3ème Force Pack du prochain cycle et c'est un set Racailles et scélérats et on sent déjà les grosses possibilités qu'ouvrent ces cartes. 
De base dans Star Wars : le jeu de cartes, il faut tout faire pour gagner le duel d'avantage. Ce set d'objectif vous permet de tirer parti d'une défaite dans le duel d'avantage. Voyons ensemble les cartes.

Réaction : Après que vous ayez perdu un duel d'avantage comme attaquant, capturez la première carte du deck de chacun de vos adversaires et placez là sous cet objectif. 
Quand cette unité attaque, résolvez toutes les icônes dépendantes du duel d'avantage (les icônes blanches) des unités amies comme si vous aviez l'avantage.
Quand cette unité attaque, elle gagne un dégât d'unité dépendant du duel d'avantage pour chaque autre unité attaquante. (cette carte est présente 2 fois dans le pod)
Réaction : Après avoir perdu un duel d'avantage, remettez une carte d'une pile d'avantage dans la main de propriétaire.
Un joueur ami ciblé peut placer une carte (qui n'est pas une carte destinée) de sa main dans votre pile d'avantage. 

En bonus, FFG nous dévoile aussi quelques cartes issues des autres sets d'objectif.

Avec Independance qui pourra réduire le coût des Vaisseaux capital (ou capitaux ?) de l'Alliance Rebelle (Home One, Tantive IV, etc...) ou une amélioration Jedi qui permet de rendre une unité insensible aux évènements.

Conclusion : Je ne vais pas m'attarder sur les possibilités de deck-building offert par ce set d'objectif. Elles sont très larges et j'imagine déjà bien ce set rentré dans un deck Marine impériale. 
Par contre, j'aimerai vous rendre attentifs au fait que toutes les cartes de ce set d'objectif sont prévues pour le multijoueur. FFG a-t-il prévu de nous sortir de nos deck scénarisés pour jouer à 3 contre 1 ou simplement rendre le format 2 contre 2 en équipe un format compétitif à l'avenir ? 

Source : FFG




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire