Ad sense

mardi 2 septembre 2014

Super Troopers.

Aujourd'hui, nous allons parler d'un objectif neutre. Ces derniers sont très présents dans la boite de base du jeu et sont devenus plus rares. Dans le second cycle, ils sont même absents. Je ne sais pas si nous en verrons beaucoup dans l'avenir. 
Bref, revenons à nos moutons. Il y a un objectif neutre du côté obscur que j'adore et qui laisse bien souvent les débutants dubitatifs. Il s'agit de l'Exploitation Corporative. Voyons ensemble ce que nous pouvons en faire.
Cela ira très vite car le set d'objectif est composé de 2 cartes uniquement. Tout d'abord, l'objectif lui-même : 
Tout d'abord, vous ne pourrez ne mettre qu'une seule fois cet objectif dans votre deck. Pour être honnête, ce n'est pas une grande perte car ce set d'objectif ne sera utile qu'un seul exemplaire. Son action permet de mettre en jeu une unité de votre main ayant un coût imprimé de 1 ou moins en focalisant l'objectif. Alors, vous allez me dire cela ne sert à rien. On utilise une ressource pour mettre en jeu une unité coûtant 1 ou moins. Autant la jouer en payant son coût. Que nenni, car l'utilité de cet objectif est de pouvoir faire arriver en jeu des unités à des moments où vous ne pourriez pas le faire normalement. Oui, car logiquement vous ne jouez des unités qu'au moment de la phase de déploiement. Ben là, vous pouvez mettre en jeu une unité à n'importe quel moment lors d'une phase d'action. 
Premier exemple, la lutte pour la force fait rage. Toutes vos unités sont focalisées mais il vous manque une unité pour prendre la force. Hop, vous faites arriver l'unité qui vous permet de reprendre la force. 
Deuxième exemple, vous détruisez un objectif et là arrive le Faux rapport.
 Pour ne pas vous retrouver sans défenseur, vous pouvez faire rentrer en jeu un défenseur pendant le tour de l'adversaire.
Après, il faut rester lucide vous ferez rentrer un jeu une unité coûtant 1 ou moins. ça ne sera pas une foudre de guerre mais cela peut parfois être utile. 

Passons à la seconde carte du set d'objectif. Celle-ci est présente en 5 exemplaires. 
Une unité gratuite mais avec un seul point de vie et un dégât d'unité dépendant de l'avantage. Ce n'est pas une foudre de guerre mais à ce prix là fallait-il s'attendre à mieux ? Quel intérêt alors de jouer ce pod ? Tout d'abord, cela permet d'avoir des unités faciles à sortir et donc des unités qui ne restent pas en main. Chose pratique si on affronte un deck contenant de Flibustiers d'Aquaris dont le coût est réduit pour chaque carte que vous avez en main.
L'autre avantage est également de pouvoir avoir un avantage numérique au moment de l'engagement. Soyons pragmatiques. Un focus neutralisera qu'une seule unité à la fois. Une unité ne pourra utiliser ses dégâts d'unité que sur un seul adversaire (sauf si l'unité est améliorée par l'Entrainement Shii-Cho). Il est donc intéressant d'être en surnombre pour être certain de toucher votre adversaire.
En plus, le Soldat espo dispose d'un trait très intéressant. Il s'agit d'un Trooper, et le Trooper c'est super. (ok, j'arrête avec la blague sur la chanson d'Abba)
Oui, le côté obscur dispose de quelques cartes pour le booster et plus particulièrement la Marine Impériale.

Commençons :

Allez hop, déjà un dégât d'unité en plus grâce au Général Veers. 
Grâce à cet évènement, on lui ajoute même un dégât d'unité et un dégât d'objectif pour un seul engagement. Attention donc à bien l'utiliser. 
Voici sur les cartes spécifiques aux troopers mais vos Soldats Espo seront également les compagnons d'arme parfaits pour Dark Vador.

Cela fonctionne bien aussi avec le Bombardement orbital
Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de booster vos Soldats Espo. Ils pourront aussi s'avérer utiles pour jouer sans problème l'Agression, vous n'aurez aucun scrupule à sacrifier une unité qui ne vous aura rien coûter. 
Ils seront également très utiles pour jouer sans problème le Refuge isolé, même si pour ce rôle les Récupérateurs Jawa seront bien mieux, car vous pouvez les remonter en main à chaque duel d'avantage perdu et donc les rejouer à nouveau au tour suivant. 
Voilà, un petit tour d'horizon pour jouer ce pod. Sans être indispensable, il vous sera d'un grand secours à chaque fois que vous aurez besoin de chair à canon peu coûteuse. 
N'hésitez pas à laisser en commentaires, les decks que vous jouez et qui intègrent ce set d'objectif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire