Ad sense

mardi 7 octobre 2014

Spoiler "Attack Run" (Rogue Squadron) - Set d'objectif Alliance Rebelle

Nous sommes gâtés car c'est un second spoiler en moins de 24 heures et cette fois-ci c'est FFG qui nous met l'eau à la bouche avec un set d'objectif de l'Alliance Rebelle se nommant Running the Trench et se trouvant dans le 4ème Force Pack du 3ème cycle du jeu "Rogue Squadron". Bref, c'est pas pour tout de suite mais on brûle déjà d'impatience. 
Commençons déjà par l'objectif.


L'objectif produit 2 ressources c'est bien, mais il est limité à l'affiliation Alliance Rebelle. Ça ferme quelques portes pour le deckbuilding mais ce n'est pas insurmontable. 
La star du deck (et aussi de la trilogie) monsieur Luke Skywalker en personne. Déjà premier élément intéressant c'est la première unité spoilée dans le cycle dont le coût est différent si on le joue comme pilote et quelle réaction de fou.
Interruption : Quand l'unité améliorée est focalisée pour combattre comme attaquant, défaussez la première carte du deck de votre adversaire et infligez X dégâts à l'objectif engagé. X est le nombre d'icônes de Force imprimées sur la carte défaussé. Contre du Sith Contrôle, ça fait mal entre Palpatine avec ses 5 icônes ou Vador et ses 4 icônes. Aie. 
Maintenant, il faut un véhicule à la mesure de Luke. Rien de mieux que son Red Five et là encore une capacité de dingue.
Interruption : Quand cette unité est focalisée pour combattre, vous pouvez assigner ses dégâts d'objectif sur une unité ennemie ciblée participante au lieu de l'objectif engagé. Ça pique très fort. 
On va pas vous refaire tout le film mais le meilleur allié de Luke, c'est son droide R2-D2. Ben là aussi dans le set d'objectif, il est vraiment pas mal. 
Améliore une unité Véhicule amie
L'unité améliorée gagne Bouclier. Quand elle est pilotée, elle gagne "Réaction : Après avoir récupéré, retirez un dommage à cette unité."
Vous imaginez Red Five piloté par Luke et amélioré par R2-D2 ? Non seulement, c'est fluff mais c'est hyper puissant. Attendez ce n'est pas fini. 
"Utilises la force, Luke". Tout le monde se soutient des paroles du fantôme d'Obi Wan à Luke quand il est dans la tranchée de l'Étoile noire.
Action : Regardez la première carte d'un deck de commandement ou d'objectifs. Vous pouvez placer cette carte sur le dessus de ce deck. 
Une évènement pas cher et qui permet d'avoir des informations sur le jeu adverse mais aussi de contrôler son jeu en partie. Ça peut être pratique avec Luke pilote si la carte n'a pas assez d'icônes de Force. Cela peut aussi être un moyen d'aller chercher plus rapidement une carte qui nous intéresse dans notre propre deck, etc... Bref pas mal d'utilisations possibles. 
Et pour finir, ma nouvelle carte destinée préférée du jeu. Une carte qui rend le duel d'avantage encore plus piquant. J'ai nommé : I Have You Now.

Si vous gagnez le duel d'avantage, détruisez une unité ennemie participante ciblée. Bref, il est interdit de perdre l'avantage. 

Bref pour résumer, un set d'objectif qui s'annonce vraiment monstrueux et qui en plus se paie le luxe de coller parfaitement à un épisode marquant de la trilogie : la course de tranchée. 
Source : FFG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire