Ad sense

mardi 7 octobre 2014

Spoiler : Journey Thought the Swamp (Between the Shadows) Set d'objectif Jedi.

Hier soir, le podcast britannique a spoilé un nouveau set d'objectif Jedi qui laisse bien deviner la direction que prendra la prochaine Deluxe. Pour ceux qui n'auraient pas le courage de regarder la vidéo en anglais, nous avons fais une capture d'écran des cartes, que nous traduisons rapidement. 





Commençons par l'Objectif classique 1 ressource 5 capacité de dégât avec le trait Dagobah. J'insiste sur le trait car il va commencer à avoir une grande importance comme vous le  verrez par la suite. Réaction : Après que cet objectif soit révélé, cherchez dans votre deck une carte Créature avec un coût imprimé de 3 ou moins et mettez là en jeu, si possible. Mélangez votre deck. 
Nous avons ici à faire au pendant Jedi de l'objectif Supériorité Numérique de la Marine Impériale. Maintenant, il faut voir quelle créature, il est intéressant de mettre en jeu et justement ce set d'objectif dispose d'une créature en 2 exemplaires que vous serez ravi de sortir de votre deck. Le Jubba Bird. 
Une créature coûtant 1 avec 1 de capacité de dégat. Pas d'amélioration possible. Aucune icône de combat, mais à quoi sert-il ? Voici son action. Action : Sacrifiez cette unité pour cibler une unité Personnage ou Créature et choisissez une icône de combat d'un type. Jusqu'à la fin de la phase, cette unité perd toutes les icônes de combat du type choisi et ne peut pas gagner d'icônes de combat. 
Coucou Palpatine, tu vas perdre tes 3 focus. Vous voyez le délire ? En plus coûtant 1, je tiens à rappeler que le Jubba Bird est recyclage grâce à l'Hyperspace Marauder. Ça ne marche que contre les Personnage ou Créature ne rêvait donc pas à supprimer toutes les dégâts d'objectif d'un Vaisseau Capital de la Marine Impériale. Ça ne marchera pas.
Une amélioration à 1, non unique. Améliore votre zone de jeu. Action : Dépensez une pour transformer cette amélioration en unité avec 5 de capacité de dégâts et 2 icônes de dégât d'unité et 1 icône de focus noires jusqu'à la fin de la phase. C'est très puissant car une fois la phase termine, l'araignée redevient une Amélioration et est donc insensible au coup ciblé adversaire ou à la capture d'unité de la Racaille. Les Racailles ont toujours la carte Uttini pour capturer les améliorations. 
Voici un évènement coûtant 1 et donc l'action est la suivante. Action : Si vous contrôlez au moins 1 objectif Dagobah, mettez toutes les unités et améliorations Créature de votre pile de défausse en jeu. Vous comprenez maintenant pourquoi le trait Dagobah commence à devenir important sur les objectifs. Pour un coût de 1, cet évènement est phénoménal car il permet de faire revenir en jeu tous les Jubba Bird, les Nudj de Dagobah que votre adveraire aurait déjà géré. Rien de plus frustrant que de voir cela quand on est en face. 
Pour finir, un évènement donc le titre doit rassurer beaucoup de joueurs. La taille ne compte pas. Action : Déplacez un jeton de focus d'une unité vers une unité ciblée contrôlé par le même joueur et ayant un coût imprimé inférieur. 
C'est génial, car d'abord c'est gratuit. En plus, vous imaginez à votre Tour 1. Vous avez sur la table Yoda et un Jubba Bird que vous avez mis en jeu grâce à l'objectif qui va bien. J'attaque avec Yoda. Hop, Size Matters Not j'attaque une seconde fois avec Yoda et si j'ai l'objectif Que la Force soit Avec Toi, je le relis à la Force et je récupère la Force. Voilà. 
Bref, nous avons à faire à un set d'objectif monstrueux et qui laisse penser que nous allons passer pas mal de temps sur Dagobah avec cette nouvelle extension Deluxe à venir. 

Pour ceux qui veulent voir la vidéo de Fully Operational, ça se passe par ici.

À bientôt mes p'tits wookies.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire