Ad sense

mardi 11 novembre 2014

Spoiler "The last Grand Amiral" Set d'objectif Marine Impériale Cycle Rogue Squadron

Les fans de Star Wars connaissant sur le bout des doigts l'Univers Étendu savent que l'Empire a un héritier. Celui-ci débarque avec fracas dans Star Wars : le jeu de cartes avec le 5ème Force Pack du Cycle Rogue Squadron.
Vous l'aurez compris ce nouveau set d'objectif Marine Impériale met en scène le Grand Amiral Thrawn.
Voyez donc ce que le grand schtroumpf à dans le ventre.

Il sera bien entendu la Star de ce cinquième Force pack. 
L'objectif est intéressant car il produit 2 ressources. Ce qui est toujours bon à prendre. De plus, il possède le trait Coruscant. Bien pratique, nous pourrons le protéger avec la Flotte de défense de Coruscant (présent dans le set d'objectif Le Cœur de l'Empire (22).)
Passons au Grand Amiral en personne. Action : Durant un engagement, focaliser cette unité pour placer un jeton de focus sur une unité ennemie participante. (Limité à une fois par tour). 
Il ne coûte que 4. Il possède 3 points de vie, il apporte 3 icônes de la Force. Il dispose de 2 icônes tactiques en noir. C'est très fort et très intéressant. De plus, son Action oblige l'adversaire à toujours avoir deux unités pour attaquer ou défendre. 
De plus dans le même set d'objectif, vous trouverez un évènement qui permettra d'utiliser le Grand Amiral un peu plus souvent.
Action : Ciblez jusqu'à 2 unités Officier Marine Impériale, chacune contrôlée par un joueur ami différent. Retirez 1 jeton de focus de chacune des unités ciblées. 
Rassurez même si cet évènement est orienté multijoueurs, vous pouvez aussi l'utiliser quand vous jouez seul et retirer un jeton de focus d'un Officier
Vous trouverez aussi dans le set d'objectif deux gardes du corps Noghri avec la protection Officier. Histoire de rajouter un peu de durée de vie à votre personnage clef.
Pour compléter ce set d'objectif, vous trouverez un tir de soutien déjà présent dans les set d'objectifs destinés au format multijoueur.



Conclusion : Ce set d'objectif est vraiment alléchant. Tout d'abord, il fera plaisir à tous les fans de l'Univers Étendu en introduisant un personnage marquant. D'ailleurs au passage, si vous n'avez pas lu la trilogie de Timothy Zahn La croisade noire du Jedi noir, je vous le recommande chaudement car c'est une des meilleures parties de l'Univers Étendu. 
De plus, Amiral Thrawn pourra vraiment faire figure d'épouvantail sur le terrain, car il sera vraiment pénible à gérer et pour faire basculer quelques engagements en votre faveur. 
Pour finir, ce set d'objectif est également orienté vers le format 2vs2, ce qui suggère que ce troisième cycle marquera son retour en force.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire