Ad sense

vendredi 5 décembre 2014

Spoiler "That Bucket o' Bollts" Set d'objectif Contrebandiers. Cycle Rogue Squadron

À défaut de l'arrivée de l'extension Deluxe "Entre les ombres", FFG nous fait patienter avec encore un nouveau spoiler du Cycle 3 : Rogue Squadron. Nous avons donc le droit à un set d'objectif Contrebandier du sixième et dernier pack. 
Espérons que la prochaine news venant de FFG soit l'annonce de la sortie de la Deluxe que l'on attend comme les enfants attendent le Père Noël en ce mois de décembre. 
Si je vous dis vaisseau iconique des contrebandiers dans Star Wars, vous me répondez : Faucon Millénium. Oui, j'attendais dans ce cycle une seconde version du vaisseau d'Han Solo et évidemment c'est un bingo. (quoi vous dites juste bingo ?)
Passons rapidement aux cartes. 
Affiliation Contrebandiers et Espions uniquement. Action : Focalisez cet objectif pour attacher une unité Pilote que vous contrôlez à une unité Véhicule amie comme amélioration Pilote.
Pour le moment, ça ne vend pas du rêve mais rien qu'avec les cartes à venir ça sent le combo à gogo. 
Bon déjà, je trouve l'illustration juste magnifique. Élite. Avantage (1) Action : Retirez cette unité d'un engagement. (Limité à une fois par phase)
Mais pourquoi choisir de retirer cette unité d'un engagement ? 1) Pour laisser les unités adversaires tirer dans le vide et renvoyer le Faucon dans un autre engagement. 2) Parce que vous lui aurez attaché le Han Solo que l'on va voir ensemble maintenant. 
Là, aussi l'illustration est géniale. Réaction : Quand l'unité améliorée est déclarée comme attaquant, ciblez une unité ennemie. Cette unité ne peut pas être déclarée comme défenseur durant cet engagement.
Vous voyez arriver le côté combo qui tue avec le Faucon ? Ben, oui grâce à la capacité du Faucon, vous pourrez utiliser deux fois la capacité de Monsieur Solo. 
Vous trouvez aussi deux exemplaires de cet évènement gratuit et limité. Action : Réduisez le coût et le coût pilote de chaque Pilote et chaque carte Véhicule que vous jouez dans cette phase de 1. Pour l'instant, les cartes réduisant les coûts ne sont pas les plus utiles dans le jeu. Celle-ci est séduisante car elle réduit de 1 un bon nombre de cartes. À voir combien on sera capable de sortir dans une phase pour que ce soit rentable. Malheureusement, le trait limité me gène un peu car il vous empêchera de jouer un bon nombre de cartes d'économie à votre tour. 
Et hop, on finit avec un Au cœur de la bataille.

Bref, un joli set d'objectif qui donne bien envie de voir arriver tous ces nouvelles cartes. Pouvoir jouer le Faucon Millénium et Han Solo, c'est toujours super plaisant. Je vois déjà quelques petits combos à faire, mais je suis certain que le reste du cycle nous en apportera d'autres.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire