Ad sense

samedi 21 mars 2015

La F.A.Q. 3.0 vient d'arriver.

L'arrivée du Cycle 3 aux États-Unis bouscule un peu les règles établies dans Star Wars : le jeu de cartes. Le nouveau mécanisme de Pilote impose de clarifier certains points de règles et c'est ce que FFG vient de faire en publiant la version 3.0 de la F.A.Q. au même moment que la sortie de "Parés au décollage" sur le sol américain. 
Faisons le point sur les modifications engendrées. 

Il existait déjà 3 pilotes déjà sortis. Pour interagir avec les nouvelles cartes, il y a une modification de leur texte. Au lieu de lire "Vous pouvez jouer", il faudra lire "Vous pouvez mettre en jeu comme une amélioration". Cela permettra à ces 3 cartes de comboter avec des cartes à venir. 

Deuxième point, si une ou plusieurs Interruption et une ou plusieurs Interruption Forcée se déclenche au même moment, toutes les Interruption Forcée seront résolues avant les Interruption. Il en va de même pour les Réaction et les Réaction Forcée

Pour finir 2 clarifications de points de règles. 

L'Oiseau jubba empêche à l'unité de gagner des icônes de combat, y compris celles que vous ne lui avez pas retiré. Par exemple, vous privez une unité de ses tactiques, elle ne pourra gagner ni icône de dégât d'objectif, ni icône de dégât d'unité. 
Pour le Chasseur de tête du Soleil Noir, si le joueur a une ressource Racailles disponible, il a le choix entre payer et détruire l'unité. 

Voilà, cela vous servira principalement si vous faites des tournois régulièrement. En attendant l'arrivée du cycle 3 en France, ça vous laisse le temps d'intégrer ces nouveaux points de règles. 

Source : FFG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire