Ad sense

jeudi 12 mars 2015

[Spoilers] Rogue Squadron Assault. Premier Force Pack du Cycle 3.

Le premier Force Pack du cycle Rogue Squadron arrive très prochainement dans les boutiques américaines. Il arriverait le 20 mars d'après les informations présentes sur le site de FFG et comme souvent pour faire patienter les joueurs, on nous offre un set d'objectif spoilé complètement. Cette fois-ci c'est le site Fliptheforce qui nous fait découvrir Rogue Squadron Assault : un set d'objectif Alliance Rebelle qui donne le ton pour le cycle à venir. 
Commençons par l'objectif

Désolé c'est petit et on ne voit pas grand chose, mais le Wookie est là pour tout vous expliquer. Un objectif classique avec une répartition 5/1. Réaction : Après qu'une carte Chasseur ou Pilote que vous contrôlez entre en jeu, piochez une carte. (Limité à 1 fois par tour). Simple et efficace. C'est toujours une bonne chose de piocher des cartes. 
Derek "Hobbie" Klivan. Voici un personnage qui coûte 2 à poser. 3 bulles de Force. Il dispose d'un dégât d'objectif noir et un dégât d'unité blanc. Il dispose du trait Pilote (1). Cela signifie que si on attache Hobbie à un vaisseau il ne coûtera que 1. Il possède une Interruption : Quand cette carte quitte le jeu, retournez là dans votre main à la place. L'effet en lui-même n'est pas très intéressant. Il permet d'avoir 3 bulles pour la prochaine bataille d'avantage (mais votre adversaire sait que vous avez ces 3 bulles). Néanmoins, c'est peut être un début de combo car si les véhicules sont boostés quand ils sont pilotés, vous avez l'assurance d'avoir toujours avec vous un pilote. 
Voici donc le Rogue Squadron X-Wing. Il y en a 2 exemplaires dans le set d'objectif. Un coût de 2, aucune bulle de Force et 3 points de vie. (c'est bien pour un vaisseau à ce prix). Un dégât d'objectif et un dégât d'unité noir. Il possède une Action : Défausse une amélioration Pilote attachée pour retirer tous les dégâts et les jetons de focus de cette unité. Vous commencez à comprendre le combo avec Hobbie ? 
Et maintenant la Pilot Ready Room. 2 à poser produit 1 ressources. Tout d'abord, toutes les ressources non-limitées sont bonnes à prendre. De plus, cette amélioration réduit de 1 le coût et le coût Pilote de la première carte Pilote que vous jouez à chaque tour. Hop, vous pouvez attacher Hobbie gratuitement une fois par tour. 
Pour compléter ce set d'objectif, nous avons le droit à une carte destinée déjà spolié. Stay On Target qui apporte deux bulles de Force et qui nous dit "Mettez en jeu de votre main ou de votre défausse une carte Pilote comme amélioration attachée à une unité Véhicule amie ciblée. Là, encore ça facilite l'entrée en jeu de Hobbie. 

Conclusion 

Ce cycle sent bon le retour des decks véhicules et notamment pour l'Alliance Rebelle et la Marine Impériale. Le mécanisme autour des pilotes semble réserver quelques éléments très trickys. Je pense que des combos marrants sont à prévoir. Par contre, soyons clairs ce n'est pas ce set d'objectif qui permettra à l'Alliance Rebelle de refaire son retard sur les Jedis mais en cas, c'est déjà une base des plus qu'intéressantes. Le wookie se tient prêt, mais vous ? Êtes-vous parés au décollage ?

Source : FlipTheForce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire