Ad sense

mercredi 18 mars 2015

[Spoilers] Black Squadron Formation. Premier Force Pack du Cycle 3.

Oui, Ready to Takeoff le Force Pack lançant le cycle 3 arrive très bientôt. (Normalement, vendredi 20 mars aux États-Unis). Pour la version française, il est encore annoncé en transport et devrait arriver en avril au vue des informations présentes sur le site d'Edge. 
Néanmoins, on continue de nous faire saliver avec des spoilers et cette fois-ci c'est la Team Covenant qui a le droit au set d'objectif Sith de cette boite : Black Squadron Formation. Voyons donc cela. 
Alors commençons par l'objectif en lui-même.
Répartition 5/1 Classique, le trait Étoile Noire déjà présent sur certains sets d'objectifs contenant des véhicules et une Action pouvant être très pratique dans le cadre d'un Tie Swarm où les unités meurent très (trop ?) rapidement : Focaliser cette objectif pour faire revenir une carte Escadron Noir de votre défausse dans votre main.  Les cartes Escadron Noir sont assez rares, mais pouvoir faire revenir un Tie Advanced de Vador ou Backstabber en main montre déjà la grande utilité de cet objectif. 

Et maintenant "Mauler" Mithel. Déjà bien connu des joueurs de X-Wing, voici le pilote volant à la gauche de Vador dans l'Escadron Noir. Comme unité, ce n'est pas une foudre de guerre. Il peut à la rigueur aider en fin de partie à finir un objectif surtout qu'il coûte 3 à poser, c'est cher, surtout dans l'objectif d'un deck Tie Swarm. Par contre, comme pilote attaché à 1 véhicule, il coûte 1 et son Action est peu s'avérer très pratique en cas d'urgence. Focaliser cette amélioration pour retirer une unité Chasseur amie ciblée de l'engagement. Une sorte de sécurité. Vous perdez la bataille d'avantage et vous avez peur de voir partir une de vos unités clefs, ben vous pouvez la retirer de l'engagement. De plus, cela peut être aussi une manière de lancer des leurres et de voir certains défenseurs combattre dans le vide. 
Voici mon nouveau véhicule du côté obscur préféré du jeu. Black Two est juste énorme. Il possède la Protection Véhicule ce qui, en soi, est déjà suffisant pour rendre indispensable. Il a 3 points de vie et dispose d'un dégât tactique noir. Comme si ça ne suffisait pas, il possède une capacité qui dit "Quand cette unité est pilotée, prévenez le premier point de dégât que cette unité subirait à chaque phase" et en plus il a le trait Escadron Noir dont on pourra aller le rechercher dans la défausse avec la capacité de l'objectif. 
Ensuite, voici un TIE Advanced. Je ne vais pas m'étaler sur cette carte. Elle est déjà présente dans l'Assaut de l'Escadron noir de la boite base. Si, si, vous savez le set d'objectif avec le TIE Advanced de Vador. Comme celle de la boite de base, cette unité est très intéressante car il permet de mettre une grosse pression sur son adversaire. 
Bon, je vais reprendre ce que je disais dans le dernier Spoiler concernant l'Alliance Rebelle. "Et maintenant la Pilot Death Star Ready Room. 2 à poser produit 1 ressources. Tout d'abord, toutes les ressources non-limitées sont bonnes à prendre. De plus, cette amélioration réduit de 1 le coût et le coût Pilote de la première carte Pilote que vous jouez à chaque tour. Hop, vous pouvez attacher Hobbie Mauler Mithel gratuitement ". Comme les amélioration que l'on défocuse à la Force dans le précédent cycle, il y a fort à parier que toutes les factions posséderont cette amélioration. 
Oh ben tiens, je vais pouvoir refaire un autre copié-collé. " Pour compléter ce set d'objectif, nous avons le droit à une carte destinée déjà spolié. Stay On Target qui apporte deux bulles de Force et qui nous dit "Mettez en jeu de votre main ou de votre défausse une carte Pilote comme amélioration attachée à une unité Véhicule amie ciblée. Là, encore ça facilite l'entrée en jeu de Hobbie Mauler Mithel. 

Conclusion : 

Voici un set d'objectif qui donne vraiment très envie de construire des decks TIE Swarm. Pourquoi ? Car il donne tous les outils pour prolonger un peu la durée de vie de vos unités, ce qui était le gros point faible de ces unités. J'imagine déjà l'intégrer dans le deck TIE Swarm que j'avais utilisé lors de l'Open d'Alderaan et dont je vous ai parlé en détail dans cet article.  En tout cas, ce cycle s'annonce vraiment très intéressant et très riche. Plus que jamais, le Wookie est paré au décollage en espérant que nos cartes ne restent pas coincées au spatioport. 

3 commentaires:

  1. Pour info le set scum a été également entièrement spoilé ici :
    https://twitter.com/@NDStarwars
    Le "novice starship thief" est doublé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, j'attendais justement d'avoir le set d'objectif complet avant de le publier sur le site. L'article arrivera dans la journée.

      Supprimer
  2. Ne manque plus que lando apparemment (vu qu'on a baron fel depuis un moment déjà) !

    RépondreSupprimer