Ad sense

dimanche 29 mars 2015

[Spoilers] Called to Arms. Second Force Pack du Cycle 3

"Boom, boom, badaboom. Pow pow pow, piou pioupiou. Boooooooooom."

Imitation vocale ratée de l'assaut sur l'Étoile Noire. Le podcast Ion Control vient de publier le premier set d'objectif complet du second Force Pack du Cycle Rogue Squadron et soyons honnêtes c'est du très très lourd. Il s'agit d'un set Alliance Rebelle. Voyons donc ce que nous pouvons trouver à l'intérieur. 


Called to Arms. Voici un objectif qui peut faire le café. Réaction : Après qu'une unité Véhicule pilotée résout un combat qui détruit un objectif ennemie, détruisez une unité ciblée dédiée à la Force. Double effet kiss cool, tu détruis un objectif et en plus tu débarques du gros relou qui tient la Force, un mec du genre Palpatine, Prince Xizor etc... Ça risque d'être compliqué à déclencher mais quand ça passe ça peut faire basculer la partie en votre faveur.
Le Gray Squadron Gunner ne vous sera pas très utile comme unité. Par contre, il s'agit d'un pilote à attacher à un vaisseau pour 1 ressource et apportant la capacité suivante : [L'unité améliorée gagne un dégât d'unité pour chaque dégât d'objectif et dégât d'objectif dépendant de l'avantage qu'elle possède]. Avant de le jouer, on va voir les deux cartes suivantes du set d'objectif et vous allez voir très rapidement ce que ça peut donner. 
Un Y-Wing qui fait des trous. Certes, il est un peu cher avec son coût de 3 ressources (mais un Chasseur on peut réduire son coût grâce à la Défense de Yavin IV). Il est immunisé contre les évènements, cela sera peut être utile en fonction des autres cartes à venir. Si vous attachez le Gray Squadron Gunner comme pilote, il reçoit déjà 2 dégâts d'unité en plus. Ça commence à devenir sérieux, mais c'est pas fini. 
Les torpilles à proton sont là. On améliore une unité Chasseur et l'unité améliorée gagne un dégât d'objectif pour chaque attaquant que vous contrôlez. Quand vous jouez en Alliance Rebelle, vous allez sortir souvent des petits vaisseaux coûtant 1 ou 2 ressources. Vous pouvez donc facilement faire une attaque avec 2, 3 unités attaquantes. Bref, si vous améliorez le Gray Squadron X-Wing vous pourrez détruire n'importe quel objectif sur le plateau assez facilement. Je ne parle pas des nombreux dégâts d'unités qu'il peut avoir s'il est piloté en plus. 
Après l'Assaut Rebelle, voici le nouvel évènement de l'Alliance Rebelle qui va faire des trous. Il est jouable uniquement si le dial de l'Étoile Noire est à 8 ou plus. Action : Détruisez toutes les unités sans amélioration sur elles. Bon, vous détruisez aussi vos unités mais cela peut être un reset de table intéressant si vous êtes dans une situation critique (forcément quand le dial est à 8). Notons deux choses. 1) Même sans amélioration, le Gray Squadron X-Wing sera épargné par cette évènement. 2) La carte de Force n'est pas considéré comme une amélioration. 
Pour finir dans la thématique, je fais des gros trous immenses dans tes défense, on a une cible secondaire. Carte connue depuis la boite de base, je ne m'étends pas dessus. 

Conclusion : 

Selon moi, ce set d'objectif montre bien toutes les possibilités que va offrir ce troisième cycle. Ici, on a potentiellement un combo ultra destructeur à mettre et qui pourrait bien finir la partie rapidement. De plus, les unités non-améliorées seront punies. Il faudra donc revoir ses stratégies. Plus question de sortir Vador sans son sabre, etc... 
Bref, c'est excitant et ça donne drôlement envie de construire des decks à partir de ça. Après, ne nous enflammons pas trop vite, car comme tous les decks combos un deck avec des Racailles qui capturent à tout ça, risque bien de détruire cette mécanique parfaitement huilée.

Source : Ion Control Podcast

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire