Ad sense

mardi 31 mars 2015

[Spoilers] The Emperor's Sword. Deuxième Force Pack du Cycle 3

Avec le lancement du Cycle "Rogue Squadron", les Spoilers se multiplient sur internet et c'est autour de la Teamsandcrawla de lever le voile sur un nouveau set d'objectif donc je suis déjà fan. On va en profiter au passage pour passer un petit message à FFG si jamais, ils nous lisent : "Le Wookie veut aussi un spoiler exclusif". I translate in english for FFG. "The Wookie wants a exclusive spoiler". D'ailleurs, si vous avez envie faire leur passer le message car ils sembleraient qu'ils ne reçoivent pas mes mails. (Vous pouvez par exemple leur envoyer des tweets avec le hashtag #WookieWantsSpoilers) Bref, j'espère bien qu'un jour, ils prendront au moins le temps de me répondre. En attendant, vous êtes prêts pour découvrir The Emperor's Sword ? 



The Emperor's Sword. Rien à dire. Il gagne une ressource supplémentaire par rapport à la répartition standard, en contrepartie pas de Réaction, Action ou de capacité passive. Ce n'est pas plus mal car vous allez le voir les unités présentes dans le set d'objectif sont chères. 
Mareek Stele et Delta One sont les deux unités composant ce set d'objectif. Maarek Stele semble cher à jouer comme unité, mais comme Pilote ce n'est pas la même histoire. Il ne coûte que 2 et donne une capacité passive des plus sympathique. L'unité améliorée fait deux fois plus de dégâts aux objectifs et aux unités focalisés. Ça pique. Ça oblige le côté lumineux à économiser ses ressources pour ne pas voir ses objectifs disparaitre rapidement et ça le force à ne pas être trop offensif car sur une unité ayant le coup ciblé ( du genre l'Escadron d'assaut de TIE) Maarek Stele punira n'importe qui. 
Delta One, pour sa part, est très cher avec son coût de 4 ressources. Après son coût me semble totalement justifier. Déjà, il possède le Bouclier. Bien pratique pour ne pas être ennuyer par les icônes de Focus adversaires. La Réaction me parait géniale aussi, à voir si ça sera utile au combat. Après que cette unité a été focalisé pour combattre, placez un jeton de focus sur toutes les unités Véhicules adversaires participantes à l'engagement. 
Pour continuer, on trouve un nouveau Missile. Les advanced Concussion Missiles donne un dégât d'unité supplémentaire pour chaque unité ennemie participante à l'engagement. Sachant que les rebelles auront envie d'attaquer nombreux à cause de leur torpille donnant une explosion pour chaque unité attaquante. Ça peut faire mal, si le set d'objectif Alliance Rebelle est joué. 
L'évènement Hand of The Emperor permet d'être plus détendu pour les duels d'avantage. Bloquez un attaquant ou un défenseur adverse avec 1 focus est toujours bon à prendre. Cerise sur le gâteau si le cadran de l'Étoile Noire est à 4 ou moins, l'évènement ne coûte qu'1. Bref, ça ne fera pas gagner des parties mais c'est un évènement très solide que l'on sera heureux d'avoir pour les premiers engagements. 
Pour compléter le set d'objectif, on a le droit à un Au coeur de la bataille, c'est connu par tous et ça reste toujours aussi fort. 

Conclusion : 

J'aime le TIE Rush et j'aime l'apport que certains sets d'objectif Sith donne au TIE Rush. Ce set d'objectif risque bien de rentrer dans mes decks TIE Rush en deux exemplaires et il sera très certainement indéboulonnable pendant un certain temps. Après, est-ce que ce set d'objectif rend le TIE Rush compétitif ? Je ne sais pas. Cela dépendra en grande partie de l'environnement de jeu et de ce qui sera joué en face. 

Source : Team Sandcrawla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire