Ad sense

vendredi 20 mars 2015

[Spoilers] Memories of Taanab. Premier Force Pack du Cycle 3.

Le premier Force Pack "Ready to Takeoff" est enfin entièrement spoilé. Il manquait en deux sets d'objectifs mais ils sont apparus sur le web cette semaine. Alors, on vous fait rapide le tour de ces sets d'objectifs en commençant par le nouveau set d'objectif de Lando. 
Vous êtes prêts ? 


Répartition 5/1 classique et une Réaction qui me laisse dubitatif pour le moment. Après qu'une unité avec au moins une icône de combat dépendante du duel d'avantage est focalisé pour combattre, focalisez une carte Pilote pour poser un jeton de focus sur l'unité combattante. C'est très conditionnel et pas très excitant sur le papier. Bref, à tester. 
Voyons donc ce que ce Lando a dans le ventre. Comme unité, c'est pas folichon. Une explosion, un tactique noir, 2 PV pour un coût de 3 c'est un peu cher. S'il est utilisé comme Pilote, il ne coûte plus que 2 et apporte une capacité intéressante : Quand l'unité améliorée participe à un engagement et que vous gagnez le duel d'avantage, chaque unité ennemie perd toutes leurs icônes de combat. Ce Lando nous fait grandement penser au Lobot déjà présent dans le jeu. Vu que Lobot n'est pas joué souvent, on peut se demander si Lando le sera plus ? 
Et voici le System Patrol Craft présent en 2 exemplaires dans le set d'objectif. Un Véhicule bien pratique car il dispose de la protection Objectif contrebandier et ça c'est cool. Bien pratique pour maintenir indemne, l'objectif "Faites vos jeux". C'est vraiment la première bonne raison de jouer ce set d'objectif. 
Et maintenant le Conner Net. Voici une amélioration que l'on pose gratuitement sur une unité Véhicule ennemie. Cela rend dépendant de l'avantage toutes ses icônes de combat. Là aussi, je suis assez circonspect sur l'utilité de cette carte. Notons quand même la présence du Décimator (mon vaisseau favori à X-Wing en ce moment) sur l'illustration, cela me laisse espérer son arrivée dans le jeu de cartes également. 
Un évènement coûtant 2 à jouer. Réaction : Après que vous ayez perdu une bataille d'avantage, terminez l'engagement sans aucune autre résolution. Défaussez toutes les cartes dans les piles d'avantage. 
Cela annule un engagement, mais derrière les unités peuvent se réengager sur un autre objectif. Pour 2, c'est très cher et c'est conditionnel. Je ne suis pas entièrement convaincu non plus par cette carte.

Conclusion :

Vous aurez compris ce set d'objectif, m'enflamme moins que ceux déjà publiés. Cela ne veut pas dire que tout est à jeter mais il faudra se creuser la tête pour trouver comment jouer ce set et comment l'optimiser au sein d'un deck. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire