Ad sense

samedi 25 avril 2015

[Spoilers] Command and Control. Troisième Force Pack du Cycle 3

Depuis le début du cycle, on parle beaucoup de véhicules légers, rapides que ce soit du côté lumineux comme du côté obscur, mais Star Wars regorge aussi de vaisseaux immenses transportant des armées entières et capables de faire beaucoup de dégâts. Le Troisième Force Pack "Evasive Maneuvers" marque l'apparition des Vaisseaux Capitaux dans le cycle. Le Team Covenant nous fait donc découvrir ce set de l'Alliance Rebelle "Command and Control". 
Simple rappel avant de commencer à découvrir ce set d'objectif, pour le moment c'est la Marine Impériale qui est la mieux dotée en Vaisseaux Capitaux. Néanmoins, l'Alliance en possède déjà 3.


Comme vous l'avez compris, ce set d'objectif va nous en offrir des nouveaux. (oui, j'ai bien dis des). Voyons donc l'objectif pour commencer. 


Une répartition 5/1 des plus classiques et une capacité passive qui nous dit "Augmentez votre valeur de réserve de 1 pour chaque objectif dans votre pile de victoire." Je ne suis pas forcément un grand fan des effets "win to win". Si vous arrivez à détruire un objectif adverse c'est que vous êtes déjà en bonne situation, et avoir une carte de plus dans votre main, vous facilitera encore les choses. Par contre, si vous êtes en galère cet objectif vous sera très peu utile. À tester. 
Voici Independence. Un joli petit bébé coûtant 4 à poser. 3 points de vie. Il produit une ressource. Les icônes de combat sont plus que correctes, même si elles nous obligent à gagner la bataille d'avantage. Le Bouclier est déjà un énorme plus pour ce vaisseau. Sa capacité peut également être intéressante. "Réduisez de 1 le coût de chaque autre unité Vaisseau Capital ami. Déjà, il faut qu'il y ait d'autres Vaisseau Capital dans votre deck et il faut qu'Independence sorte en premier pour profiter au maximum de cette capacité. 
Ça tombe bien dans le set d'objectif contient en 2 Vaisseau Capital

La Corellian Corvette est présente en deux exemplaires. Même coût qu'Independence, on perd une explosion blanche mais on gagne une explosion noire. C'est plutôt solide. Si Independence est sur la table, cette Corvette à 3 est un véritable cadeau. Sa Réaction est un peu la cerise sur le gâteau "Après que cette unité est entrée en jeu, chaque joueur ami pioche une carte." (Vous êtes compris dans Chaque joueur ami)
Bon, maintenant on va passer à une carte qui, pour moi, est une carte monstrueuse pas très loin du niveau d'une Caverne Écho. 
Améliore votre zone de jeu. Action : Focalisez cette amélioration et défaussez une carte de votre main pour qu'une unité Véhicule ciblée gagne une icône de combat de votre choix jusqu'à la fin de la phase. 
C'est tellement fort et absurde. C'est le genre de carte qui peut créer des victoires inattendues et difficilement prévisibles pour l'adversaire. En plus, ce n'est pas limité. Moi, ça me donne envie de ressortir mes Ingénieurs de Campagne. 
Pour finir, on a le droit à la cartes Destinée de l'extension multijoueurs : Tir de soutien. C'est surprenant et cela annonce peut être une nouvelle extension multijoueurs avec, peut-être, de nouveaux decks scénarisés. 

Conclusion : 

Bon, tout n'est pas excellent dans le set d'objectif. 3 Vaisseau Capital coûtant 4 ressources c'est un coût à se bloquer si on joue ce set en deux exemplaires. Par contre, le Resupply Depot justifie à lui seul de joueur ce set en un exemplaire dans tous les decks Véhicule de l'Alliance Rebelle. Bref, ce set d'objectif n'annonce pas des decks full-Vaisseau Capital mais cela pourra aider les decks Véhicule de l'Alliance Rebelle même si j'ai l'impression qu'il manque encore pas mal de choses et que les decks Jedi Créatures ont encore une bonne longueur d'avance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire