Ad sense

mercredi 1 avril 2015

Star Wars : le jeu de cartes va devenir Star Trek : le jeu de cartes

La rumeur courait depuis quelques jours. Dans les milieux avertis, les joueurs ont essayé d'empêcher la décision de FFG mais tout cela est inéluctable aujourd'hui. 
Lors d'une conférence de presse exceptionnelle, Christian T. Petersen a annoncé cela de manière très laconique. Je cite : 

"Avec une poignée de nos collaborateurs, nous avons pu assisté à une projection en avant-première de Star Wars VII. Au vue de la catastrophe cinématographique, nous avons décidé de convertir tous nos jeux Star Wars en jeu Star Trek. Cette décision prendra effet le 31 avril prochain."

FFG va publier un kit de conversion pour le jeu à base de stickers. Le prix sera de 300 dollars. Cela signifie qu'après la conversion Euro/Dollar, on va prendre cher. Seules les cartes modifiées seront autorisées en tournoi. Quelques modifications de règles sont également prévues. Pour favoriser l'immersion, on déterminera le premier joueur par un Pierre, Feuille, Ciseau, Lézard, Spock. Cela n'est pas sans rappelé l'intégration du Chifoumi dans Netrunner avec certaines cartes de la faction Jinteki. 
Eric M. Lang, créateur du jeu, s'est exprimé sur twitter et à tenter de rassurer les fans : 

"L'USS Enterprise sera complètement broken, ça ne changera pas du Faucon Millénium"

Bref, l'Antre du Wookie devra s'adapter aussi et deviendra La Caverne de Spock. 


Source : FFG

2 commentaires:

  1. Oh oh ! il ne devait pas y avoir un petit tirage au sort ces jours-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On annonce cela mardi prochain dans la journée. Le Wookie a oublié son ordi en allant rejoindre le Lapin de Pâques.

      Supprimer