Ad sense

dimanche 31 mai 2015

[Fluff Wars] #2 : La Bataille de Hoth. Le côté lumineux

S'il y a bien un moment de la saga qui est marquant, c'est l'ouverture de l'Empire Contre-Attaque sur la planète glacée de Hoth. La base Rebelle y a été repéré et un affrontement épique entre les frêles Speeders rebelles et les puissants AT-AT impériaux. Vous connaissez l'issue du combat, mais peut être que vous avez envie de le rejouer chez vous avec vos cartes. Dans ce second article de Fluff Wars, on vous propose donc un deck lumineux et un deck obscur pour revivre la Bataille de Hoth. 


Côté lumineux 

Cela va être très facile pour moi de vous parler de ce deck, car je l'ai usé jusqu'à l'os au début du jeu. Je le jouais très régulièrement en tournois et ce fut pendant longtemps mon deck signature. Pas de secret, on ne va pas prendre que des objectif ayant le trait Hoth
Pour l'affiliation, on va partir sur Contrebandier. C'est surprenant, car ce n'est pas forcément le choix le plus "fluff" mais il y a un set d'objectif avec le trait Hoth en Contrebandier que j'adore jouer et qui est très synergique avec le reste du deck. Voyons donc cela.

Préparez-vous à évacuer, on le met en 2 exemplaires. Cet objectif a une Interruption fabuleuse surtout que vous allez affronter un autre deck plein d'objectif Hoth vous déclencherez donc encore plus souvent cette Interruption. 

Les deux Escorte de l'escadron Renégat présents dans le set d'objectifs seront également très utiles pour donner une durée de vie supplémentaires à vos Véhicules qui sont trop fragiles, malheureusement. De plus avec son coût de deux, il s'agit d'un candidat pour l'Attaque de Type Delta.
Encore un objectif que vous glisserez dans votre deck en deux exemplaires.
L'unité clef dans ce set d'objectif est bien entendu Rogue Deux. L'idée est de pouvoir l'envoyer accompagné de deux ou trois autres Speeder pour pouvoir prendre l'objectif en cas de victoire lors de la bataille d'avantage. Rappelons que Rogue Deux s'apporte à lui-même un dégât de souffle blanc.
Pour compléter le deck, je vous propose aussi deux exemplaires d'Opération sur Hoth. 

Si vous êtes un minimum observateurs, vous allez me dire que j'ai déjà deux objectifs demandant de contrôler plus d'objectifs Hoth que son adversaire. Cela va être compliqué si vous jouez une partie fluff contre un adversaire ne jouant que des objectifs Hoth également. Rassurez-vous le wookie a la solution : la Base Écho.
Elle se trouve dans le set d'objectif : Les détecteurs sont en place que vous pouvez intégrer dans votre deck en un exemplaire.
L'intérêt de ce set est également dans le Poste un. En empêchant votre adversaire d'attaquer un objectif donné avec ses Véhicule vous le ralentirez considérablement. Oui, ses AT-AT vont moins faire les malins.
Il me reste 3 objectifs pour compléter ce deck. Commençons donc par la Défense de la Base Écho. Il est limité en 1 exemplaire ce qui est dommage car le set d'objectif est très intéressant.
Vous aurez 3 exemplaires des Combattants de l'extrême qui sont des défenseurs monstrueux car ils auront au minimum 3 dégâts d'unité surtout si vous les booster grâce à l'Équipement de survie de Hoth se trouvant dans les Opérations sur Hoth.
Et pour compléter ce deck magnifique, vous avez 2 exemplaires des Défenses glaciaires. Là, encore cela ralentira votre adversaire, car à chaque qu'il voudra attaquer un de vos objectifs il sera obligé de détruire la première unité qui attaque. C'est toujours bon à prendre, car il ne voudra pas attaquer avec une grosse unité très chère. Cela vous permettra donc de pouvoir contre-attaquer et peut être bloquer ses grosses unités avec un jeton de focus.
Ensuite, mettons un exemplaire du sacrifice de Hoth. Si vous le sortez à la mise en place, vous êtes presque assurés de garder la Force au premier tour. C'est toujours bon à prendre. Sachez que le cœur de ce set est de pouvoir soigner vos objectifs Hoth et donc augmenter légèrement leur durée de vie.
Pour conclure ce deck, on va glisser un exemplaire des Préparatifs de Bataille
Sa présence s'explique pour les boucliers présents dans le set d'objectif. De plus, les deux Véhicule coûtent 2. Bref, ça synergise très bien avec le reste du deck, cela serait donc dommage de ne pas en profiter.

Résumons donc les sets utilisés dans ce deck (30,38,38,43,45,49,49,59,59108). Il ne vous reste plus qu'à attendre l'article détaillant le deck côté obscur et vous pourrez rejouer la Bataille de Hoth chez vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire