Ad sense

dimanche 17 mai 2015

[Régional Grand Est] Mon deck du côté lumineux.

Si vous connaissez quelque peu les règles de Star Wars : le jeu de cartes, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est d'usage de venir à un tournoi avec un deck côté obscur et un deck côté lumineux. Si vous lisez régulièrement l'Antre du Wookie, vous avez déjà lu mon article sur mon deck du côté obscur utilisé pendant le Régional Grand Est. Sans plus attendre, passons donc à mon deck côté lumineux. 


L'idée


Au départ, j'étais parti pour jouer un deck Ewoks/Wookies entourant Luke Skywalker et sa sœur Leia en version Jedi. Les quelques tests, que j'ai effectué, étaient très décevants car le deck était trop inconstant. Je pouvais bloquer le côté obscur mais je pouvais aussi me faire marcher dessus sans aucun espoir de gagner la partie. 
J'avais donc un autre deck full-Jedi qui tournait très bien depuis la sortie d'Entre les ombres. J'ai donc décidé d'emmener ce deck en effectuant une dernière petite modification avant le tournoi.

Le deck

Voilà donc la composition du deck.

Tout d'abord, j'avais décidé de faire un deck uniquement composé d'objectif Jedi. J'avais donc envie d'intégrer le set d'objectif que Moldy Crow que l'on voit rarement du fait de sa limitation "Affiliation Jedi seulement".
Au fur et à mesure des tests, je l'ai passé en 1 exemplaire. Bon le socle du deck, je suis parti sur le trio Luke, Yoda et Kyle Katarn en deux exemplaires chacun.
Le choix du Luke de la boite "Entre les ombres" a été principalement guidé par la présence de la Motojet.
Je ne dirai jamais assez à quel point cette unité est pénible et à quel point, je préfère l'avoir de mon côté du plateau. Il me restait donc encore 3 sets d'objectif à choisir.
Les Guetteurs des désolations sont un indéboulonnable de mes decks Jedi depuis la sortie de ce set. Tout est bon dans ce set. Je prendrai un jour le temps de vous expliquer tous les tricks réalisables à les cartes présentes dans le set même quand on joue en 1 contre 1. 
La Pérégrinations dans le marais mérite aussi sa place dans le deck en 1 exemplaire. L'Araignée Noueuse est une plaie quand il est sur la table. La Taille importe peu peut modifier le cours de la partie, car pouvoir attaquer deux fois avec un de ces personnages principaux peut faire basculer le cours d'un engagement. 
Pour finir, j'ai décidé de remplacer au dernier moment un Voyage d'un Héros par Les survivants. Pourquoi ? Tout simplement, car j'avais une envie folle de tester ce set d'objectif, surtout qu'il m'apporte de la Protection ce qui me manquait pour le moment dans le deck.


Les parties

Match 1 contre Maltekit 

Il joue un deck TIE Rush. Comme je le dis souvent, le mur de Focus est le pire ennemi du TIE Rush. Au second tour, j'arrive à mettre en jeu ma Motojet puis Yoda. À partir de ce moment, je gère son plateau très facilement en bloquant ses vaisseaux.  L'arrivée en jeu du Baron Fel aurait pu changer la donne mais heureusement pour moi, il ne le piocha pas pendant notre partie.

Match 2 contre Zodiac 

Il joue un deck Sith/Scum avec Xizor, Crash sur Tatooine et le commerce des Esclaves. À la mise en place, il sort les Plans de la Prophétesse ce qui me ralentit pour contrôler la Force. Il arrive à bien gérer les menaces à coup d'Éclairs de Force et j'échoue à peu. Il devait rester 1 ou 2 point(s) de vie sur le dernier objectif que je devais détruire.

Match 3 contre Htrader 

Il joue un deck full Sith assez surprenant dans lesquels on retrouve l'Empereur, l'Executor, Jerec et aussi L'Appel du culte. Mes souvenirs de la partie sont assez flous mais il domine la rencontre et je n'ai même pas l'occasion de lui prendre un seul objectif.

Match 4 contre Lord Iron 

Encore un Sith avec l'Executor. Une victoire très difficile à obtenir où j'ai du m'en sortir comme un filou en utilisant une Vigueur de la Force sur Yoda au bon moment pour faire basculer la rencontre. J'ai également profité de la capacité de Luke pour gratter quelques unes de ses unités. Une rencontre serrée mais donc je suis sorti vainqueur grâce à la grande souplesse de ce deck.

Bilan : 

Deux victoires, deux défaites. Des résultats moyens sur le papier, mais qui ne doivent pas éclipser le plaisir que j'ai à jouer ce deck depuis quelques temps. Il me manque du Coup du sort mais les choix sont tellement difficiles en Jedi. On dispose d'énormément d'outils, d'unités que l'on a envie d'intégrer. J'ai fais des choix pour jouer avant tout des choses qui m'amusent. En tout cas, pour faire un bilan sur le plan compétitif, Les Survivants sont un excellent set d'objectif que l'on risque de voir souvent et L'Envol du Crow est pour moi un indispensable dans un deck Full-Jedi. N'hésitez pas à me faire part de vos decks Jedi actuels et à partager vos expériences avec tous les lecteurs de l'Antre du wookie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire