Ad sense

lundi 25 mai 2015

[Point de règles] Déploiement de l'Escadron vert

Parfois, il arrive au cours d'une partie que l'on se pose une question sur un point de règles. Il est souvent difficile de résoudre le problème sans se tirer les cheveux. Après avoir fait revu ensemble les notions d'action, réaction et interruption,  on va passer à un point plus concret qui a été soulevé il y a peu de temps sur le forum communautaire. Même les spécialistes des règles ont eu du mal à répondre, mais maintenant que la question a été tranché par un des créateurs du jeu on vous résume tout cela dans l'article qui suit.

L'effet de l'objectif peut paraitre simple. On prend double les icônes de la Force de toutes les unités Véhicule dédiées à la Force. Là où ça devient problématique c'est quand il y a deux exemplaires du Déploiement de l'escadron Vert sur la table ? C'est le sens de la question qui a été posé quelque temps sur le forum communautaire

Prenons donc un exemple concret.

Si je relis Liberty à la Force, avec deux Déploiement de l'escadron vert, aura-t-il 6 ou 8 icônes de Force ?
Je ne vais pas refaire le long débat sur la simultanéité ou non de la résolution des effets. La réponse est claire, on résout les deux effets un après l'autre. Liberty aura donc 8 icônes de Force. 

Par extension, que se passe-t-il si votre adversaire joue une Vue Mortelle sur Liberty

Les développeurs ont répondu à cette question dans la FAQ. Quand des effets modificateurs doivent être calculés, on commence d'abord par les additions et les soustractions puis les multiplications et les divisions. On retire donc les 2 icônes de la Force de Liberty avant de pouvoir les multiplier grâce au Déploiement de l'Escadron Vert. Donc, votre Liberty sera détruit par la vue mortelle. 

Maintenant, vous savez tout. Si vous avez d'autres questions de règles, n'hésitez pas à me les soumettre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire