Ad sense

jeudi 9 juillet 2015

Skychapon, un joueur passionné

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis ravi que notre Wookie préféré m'autorise à utiliser son blog pour partager ma passion. C'est ma première expérience dans les blogs donc j'espère m'y prendre correctement...

Je vais commencer par me présenter. Je me nomme Skychapon et je suis un trentenaire, gros joueur de jeux de société et fan de Star Wars. Je suis tombé dans la soupe de Star Wars JCE très rapidement, étant féru des jeux de l'éditeur Fantasy Flight Games depuis un moment. Je vais vous raconter ce qu'est l'histoire de Star Wars JCE pour moi.

Dès l'annonce du jeu, dans sa première version coopérative (je ferais un petit article sur le développement du jeu un peu plus tard), j'étais aux anges. Enfin un jeu de société Star Wars qui marquera les esprits! Le passage au jeu d'affrontement ne m'a pas dérangé, j'attendais le jeu de pied ferme, peu importe sa forme, tant qu'il restait un jeu de cartes.
Les jeux de cartes évolutif (ou à collectionner) offrent souvent une variété beaucoup plus profonde que les jeux de plateau, aussi complexe soient-ils. Tout d'abord, le deckbuilding qu'ils proposent permet de construire une histoire différente à chaque deck, permettant d'explorer toute la galaxie de Star Wars en quelques cartes. Ensuite, les parties sont souvent beaucoup plus rapide qu'un jeu classique. Enfin, les retournements de situations sont plus présents et ajoutent une tension agréable au jeu.
Lorsque le jeu toucha la première fois le grand public, lors de la Gencon 2012, j'étais à l'affût de la moindre information. Heureusement, la communauté américaine est très partageuse et rapidement nous avons pu avoir accès aux règles et aux spoils des cartes. Ni une, ni deux, l'imprimante et le masicot ont chauffé pour faire des proxys et commencer à jouer au jeu avec un autre passionné!

Dès les premières parties, j'étais conquis : de la tension dans les batailles d'avantages, des personnages principaux bien présents et très fluff, des mécaniques bien huilées, des parties serrées, tout ce que j'aime!

Il ne restait plus qu'à créer et souder la communauté! C'est ainsi que je suis tombé dans l'organisation d'événements et l'administration du site non-officiel Star Wars JCE. J'ai commencé par une soirée découverte du jeu dès la sortie de la boîte de base en VO, puis par l'organisation de petit tournoi locaux pour finir par m'occuper du 1ier Championnat de France de Star Wars JCE (en VO à l'époque, la VF n'arrivait que 2 mois après) en 2013.

Et depuis, ça ne s'arrête pas!

Mais j'y reviendrais bientôt!

Ravi d'être ici et à bientôt pour de nouvelles aventures!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire