Ad sense

jeudi 20 août 2015

Le méta du coté obscur du Championnat de France 2015 : Partie 3

Aujourd'hui, je vais vous présenter un deck sur lequel j'ai travaillé récemment, dont le but est de stopper les decks Jedi fort du moment, à base de Yoda 2 (112) et Qu Rahn (146).

Lorsque l'on se retrouve en face d'un Yoda amélioré d'un Entraînement Shien ou protéger par un Les Survivants ou Qu Rahn, avec un bouclier sur lui ou une Vigueur de la Force qui nous pend au nez pour éviter nos potentiels focus, il n'existe que peu de moyen d'éviter les dégâts qu'il fera lors de l'engagement.


On peut donc compter sur les 2 dégâts par tour que fera Yoda (1 de son icône + 1 de sans opposition).

Dès lors, comment éviter que nos objectifs ne soient détruit avant que le cadran n'atteignent 12?
L'option du contrôle de la Force et des unités sur la table a déjà été évoqué dans le premier article, la deuxième option du rush en détruisant plus rapidement les objectifs adverses a également été traité dans cet autre article.
La troisième option consiste à soigner ces objectifs ou à diminuer les options d'engagements du joueur lumineux.

Dans cette optique, nous nous tournerons vers les objectifs Hoth du côté obscur qui offrent de véritables armes pour un affrontement de longue haleine.

Le premier objectif du deck sera Le froid meurtrier :







L'objectif et l'événement permettront de guérir ses objectifs Hoth, les deux Arpenteur des glaces joueront les troubles fêtes pour obliger le joueur lumineux à attaquer nos objectifs Hoth (ou les objectifs non endommagé selon le cas) plutôt que les autres objectifs du deck. L'amélioration Peur permettra de reprendre la Force lorsque cela sera nécessaire. Enfin, le Coup du sort obligera l'adversaire à miser plus justement.

Pour tourner autour des objectifs Hoth, nous allons intégrer du contrôle, du dégât d'objectifs et des unités en nombres pour profiter au mieux de l'Action du froid meurtrier :



http://swjce.2d10.fr/index.php?page=swjce_obj&obj=42


Ce set offre des unités gratuites (ou presque), du contrôle avec les deux événements pouvant éviter la Réaction de d'objectif Que la Force soit avec toi, ou tout simplement de faire récupérer totalement une unité adverse. Et la carte destinée Bataille de Hoth qui nous génère notre soin d'objectif.

Le set suivant nous amène de la ressource et du dégâts d'objectifs.





 
Les deux postes de commandement avancé nous permettront de stabiliser nos ressources et d'ajouter au côté agressif du deck. L'avant-garde de snowtroopers constitue un très bon défenseur également.

Pour continuer dans les choix d'objectifs Hoth, il faut désormais regarder du côté de la Marine Impériale. Voici les choix que j'ai réalisé :
   

      


L'objectif offrira plus d'options et nous permettra de plus facilement gagner les batailles d'avantages, les deux véhicules constituent des défenseurs intéressants avec leur bouclier et leur sacrifice sur le froid meurtrier sur le même engagement, ou des attaquants féroces associé avec un poste de commandement avancé.
Veers offrira de la ressource et un bonus de dégâts appréciables. Enfin, la batterie turbolaser pourra venir à bout des multiples sabres laser, entraînement shien, caché dans les ombres dont rafolent les Jedi.

Pour pouvoir contrer plus efficacement les Jedi, il est nécessaire de gagner certaines les batailles d'avantage, et le set de Piett offre les armes pour cela :











La récursivité du Renforts de Hoth et des Bataille de Hoth sur Piett permet de soigner rapidement ces objectifs.

Toujours dans l'optique du soin, Réparations et révision est un must-have :
Avec son objectif et l'unité Thunderflare qui soignent et ces deux unités/ressources, vos objectifs Hoth seront bien protégés.

Pour rendre encore plus complexe la destruction des objectifs, l'ajout de Défendre la tranchée avec ces 10 points de capacité de dégâts rendra le travail très difficile à votre adversaire en lui retirant un dégât de sans opposition sur cet objectif.
De plus, le présence de la carte destinée Cette fois, je te tiens rendra les batailles d'avantage contre les personnages principaux adverses épiques!
Finalement, afin de stabiliser les ressources Marine Impériale si l'on souhaite jouer en affiliation Sith, l'ajout de l'objectif de Motti est un bon choix. Et l'amélioration pourra ajouter une pression supplémentaire non négligeable.

Avec 4 batailles de Hoth, 3 objectifs et une unité de soin, un grand nombre d'unités facilement sacrifiable, du contrôle d'engagement par les arpenteur et Cette fois, je te tiens, ce deck tiendra de manière remarquable contre les Jedi.
Cependant, le contrôle de la Force n'étant pas la spécialité du deck, les parties dureront plus longtemps qu'à l'accoutumée, il est donc nécessaire de bien travailler ce deck pour accélérer la partie.

Affiliation : Sith
1x (026) Ordre impérial
2x (040) Le froid meurtier
1x (042) Des ombres et de la glace
1x (056) Impératif du général
1x (058) Sabotage dans la neige
1x (095) Réparations et révisions
1x (120) L'assaut de l'amiral
2x (159) Défendre la tranchée








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire