Ad sense

mardi 2 février 2016

Larsen67 vs Skychapon : un duel au sommet.

Les rédacteurs de l'Antre du Wookie sont avant tout des joueurs passionnés. Il arrive donc qu'ils se rencontrent en tournoi. C'est lors de la 3ème Ronde du Championnat Magasin d'Issy-les-Moulineaux que Larsen67 et Skychapon ont croisé le fer. Retour sur leurs parties. 
À partir de maintenant Larsen67 s'exprimera en rouge et Skychapon en bleu. (NB : désolé à tous nos amis daltoniens.)

Tout d'abord, plantons le décor :

Du haut de son mètre quatre-vingt six, ce pur produit du méta francilien a à son palmarès les honorables titres de Vice-champion de France 2013, Vainqueur du Régional Paris-Île de France 2014. Surnommé Skychattard (*je ne vois pas de quoi vous parlez*) et Grand Spécialiste des Goodies par la communauté, il tente d'imposer la domination de l'Alliance Rebelle et des Racailles et scélérats. A ma gauche entre sur le ring : Skychapon!

Tu l'as dit, R2!


Provenant du Grand Est de la France, forgé par le froid et la glace, l'actuel Champion d'Alsace 2015 (*principalement parce que Trajan n'était pas là*), trahi par son deck Trooper au Championnat de France 2015, entend prendre sa revanche avec sa Marine Impériale et ses Jedi. On le reconnaît à ses phrases devenues mytiques "dis, t'aurais pas une rallonge pour la caméra ?" ou "c'est mal parti là" et sa réputation de grand amateur des repas d'après tournois. Il a bravé le cruel hiver, soutenu en esprit par son mentor Trajan, à ma droite : Larsen67!

Hrwaaaaaaaaaaaaaaa!*
* Citation Wookie

Les deux combattants prennent place de chaque côté de la table. La tension est palpable et le public retient son souffle. Alors que Skychapon dépli un tapis figurant Luke Skywalker pilotant son X-Wing, lors de la scène culte de la course de tranchée, Larsen67 affiche un tapis Obi Wan Kenobi. Le jeton de Force est lancée, Skychapon débutera avec le côté obscur. Sur cette information, Larsen67 tente d'intimider son adversaire :
J'ai monté mon deck avec Trajan.

Cela va-t-il déstabiliser Skychapon?

Sans plus attendre, que débute ce match au sommet!

Tin! Tintintin! Tintintin! Tin tinnnnnnnnnnnnnn!
* sur la musique d'Eyes of the tiger *

À vrai dire, je ne fais pas mon malin. Je n'ai jamais vraiment été un grand joueur de Star Wars donc affronter un cador comme Skychapon ça me met la pression. En plus, je voulais vérifier si le surnom de Skychattard était mérité. 
Ben allez jeter un œil à son Tour 1 et vous comprendrez. :) 
Bref, je ne vais pas être totalement de mauvaise fois. J'ai joué un deck Racailles similaire au sien. Il est blindé de ressources, d'unités à bas prix et de tuteur. Il n'est donc pas étonnant de voir ce genre de sortie. 
Pour être honnête, je savais déjà après ce tour 1 que la partie allait être un long calvaire pour moi, et cela car mon deck côté lumineux ne dispose pas des outils pour contrer ce deck Racailles. Je jouais un mix de Jedi avec Dash Rendar pour avoir un deck ultra explosif capable de prendre rapidement dans un tour plusieurs objectifs et ainsi enrayé la belle machine de la Marine Impériale qui domine le méta en ce moment. Manque de bol, il joue un deck Racailles et Scélérats que je connais bien car j'en ai joué une version très proche à l'Open d'Ambilly. Pour espérer la victoire, je devais lui vider sa table et détruire une après autre ses unités. J'avais dans mon deck deux exemplaires de "Mon allié est la Force" pour m'y aider mais comme vous le verrez... 
Pour le retour, je sais qu'il jouera Alliance Rebelle avec plein de véhicules dedans. Là aussi, je connais bien l'archétype car je le joue très régulièrement. (d'ailleurs mon deck Alliance Rebelle reste toujours invaincu en tournoi après son 6/6 au Championnat de France). Bref, mon deck Marine n'est pas optimisée sur ce match up mais en mettant la pression sur lui rapidement, ça peut le faire. L'objectif était donc de sortir rapidement des unités avec des focus et des unités faisant des gros trous pour accélérer le cadran.

N'ayant que rarement eu l'occasion de jouer contre Larsen67, et toujours en partie amicale, j'abordais le match avec une petite appréhension. Après tout, il joue depuis très longtemps au jeu et a déjà battu Trajan ! Assez confiant dans mon deck Racailles, j'avais plus de doute sur mon Alliance qui ne me satisfaisait pas parfaitement. Finalement, j'aurais de bonnes sorties sur les deux parties (et non, le Tir rapide pioché tour 1 grâce à Assaut de l'escadron Rogue et mes Assaut rebelle piochés à chaque tour ce n'est pas de la skychatte, c'est de l'optimisation :D ). En tout cas, c'était une partie bien agréable avec un adversaire souriant! A refaire!

Bon, il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil à cet affrontement. Bon visionnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire