Ad sense

vendredi 1 avril 2016

[Scoop Wookie] Star Wars : le jeu de cartes va adopter le système Legacy.

Après l'énorme succès de Pandémie Legacy, nouveau premier au Top 100 des meilleurs jeux sur Board Game Geek ainsi que récent As d'or Stratégie, Fantasy Flight Games a décidé de convertir un de ces jeux au système Legacy, et c'est Star Wars : le jeu de cartes qui a tiré le gros lot. 




Pour ceux qui ne connaissent pas encore le système Legacy, il s'agit de faire évoluer les éléments du jeu de manière définitive au fur et à mesure de la partie. Mais, comment cela va-t-il se matérialiser dans Star Wars : le jeu de cartes ? 

Eric M. Lang, auteur du jeu, nous a confié récemment qu'il avait pensé au système Legacy dès la conception du jeu et qu'il est heureux que cela se confirme enfin. Premier élément, les unités détruites le seront définitivement. Si votre unité est tuée par un TB-TT, vous devrez piétiner votre carte, un coup de blaster vous devrez percer votre carte et si c'est un sabre laser qui vous achève vous devrez déchirer votre carte en deux. Il faudra donc veiller d'intégrer suffisamment d'unités dans votre deck pour ne pas tomber en rade en cours de tournoi. 
La bonne nouvelle c'est que les améliorations seront définitivement attachées aux unités grâce à une agrafeuse présente dans la prochaine extension Deluxe. ça fera ressortir Yoda I de votre classeur. 

Pour finir cet article, voici quelques réactions de joueurs sur le forum communautaire : 

Trajan : "Si j'ai le Dragon Kayt sur table, je peux brûler les cartes de mon adversaire ?"
Skychapon "Je suis prêt à vous racheter tous vos cycles de Hoth pour avoir suffisamment de speeders dans mon deck pour le prochain CF"
Larsen67 "Le premier qui touche mon Chewbacca, je le défonce"
Starvince "Euh, du coup mon deck Ewok marchera forcément moins bien..."
Darkwather "M'en fous, j'ai 14 sets d'objectifs dans mon deck Trooper"
Mousssine "On va boire des coups ?"
Htrader "Punaise, j'aurai pu détruire une carte d'Elwe pendant la finale du dernier CF..."

Pour finir, voici le lien vers la nouvelle FAQ

1 commentaire: