Ad sense

mardi 7 juin 2016

Cycle d'Endor : Paquet de Force 6 : Rédemption et Retour : Review complète

L'Antre du Wookie a testé pour vous les nouveaux sets d'objectif du Cycle d'Endor : Appuyez l'Attaque en exclusivité.

Skychapon et Larsen67 prendront la parole pour détailler leurs ressentis sur chaque set et les noter :

5 - Indispensable dans presque tous les decks!
4 - Très fort dans beaucoup de situation
3 - Bien si on construit autour
2 - Set de soutien ou de méta
1 - Set fun, peu compétitif
0 - J'avais une table à câler!

Sans plus attendre, voici ce qu'en pense vos wookies préférés! (aucun droïd n'a été endommagé pour écrire ses lignes), n'hésitez pas à venir en parler sur le forum : ici ou ici.

Note : Larsen67 n'ayant pu participer à l'article faute de couffinage, je serais le seul à noter sur cette review! A moi le pouvoir!!!!
Et encore félicitations à lui et à sa compagne :)

Set 212 : Le devoir d'un héros






Skychapon :

Un nouveau set jedi emprunt d'une thématique très intéressante, cela donne envie. L'objectif possède un pouvoir très handicapant pour votre adversaire, l'obligeant à conserver ses précieuses unités en main plutôt que de les jouer pour espérer gagner la bataille d'avantage. Et quand on connait la force des cartes Jedi sur les icônes de Force, il sera d'autant plus difficile de prendre l'avantage! Le nouvelle version de Luke est la 5ième du jeu et constitue l'unique unité du set! Il faudra dès lors bien réfléchir aux sets qui accompagneront un deck basé sur ce set car les mains mortes en Jedi (sans unité) sont loin d'être rare! Le Coup Ciblé défensif est intéressant mais très dépendant de l'adversaire, je ne suis pas très fan. L’évènement Je ne veux pas vous combattre est une fausse bonne idée. Il sera situationnel et pourra même se retourner contre vous dans certains cas, laissant la possibilité à votre adversaire de retirer toutes ses unités de l'engagement. Faites appel à vos sentiments est beaucoup plus intéressant. Prendre le contrôle d'une grosse unité adverse peut changer le cour d'une partie. La carte destinée est toujours bonne avec ses 3 icônes de Force.
Enfin, la mission offre un effet gagnant-gagnant très puissant.
Au final, je suis très mitigé sur ce set. Des cartes très fortes donne l'envie de le jouer mais la seule unité me penchera à ne le jouer qu'en x1.

Note : 3/5



Larsen67 :
vous le savez déjà tous, je suis un fan du fluff dans le jeu de cartes et ce set d'objectif est pile dedans. Rien que pour ça, j'aurai envie de lui mettre 5/5. Néanmoins, je vais revoir sa note à la baisse. Pourquoi ? L'objectif a une capacité absolument monstrueuse mais il ne sera pas longtemps à cause du Tant qu'il est indemne et les Jedis ne sont pas encore la Marine Impériale avec du soin d'objectif.
Luke est solide, le coup ciblé en défense demandera à votre adversaire de revoir son plan de jeu mais ce n'est pas non plus un effet "game breaker" surtout si on voit ressortir des Siths turtle. "Je ne veux pas vous combattre" me parait trop situationnel car le méta se résume souvent à sortir des gros thons.
"Faites appel à vos sentiments" est à peine meilleur pour moi. "Racheter le déchu" est plutôt cool mais ça ne sera utile que si vous dominez déjà la partie et que vous voulez enfoncer le clou.
Bref, c'est fluff. C'est beau sur le papier mais tout ça me parait très situationnel et ne fera pas la différence dans vos parties.

Note : 3/5

Set 213 : Préparer l'avenir





 Skychapon :

Voici un set Alliance personnage très intéressant. Il pullule de protection passive très intéressante. L'objectif est parfait pour rendre vos unités Alliance difficilement tuable une fois qu'elles ont combattu. Le Général compliquera bien la tâche au joueur obscur en protégeant à la fois les objectifs et les unités. L'ingénieur permettra de partir dans une swarmer rapidement la table avec des petites unités et bénéficier de nombreux effets combo. Le speeder est juste énorme pour repartir face à des deck contrôle/tactique. L'amélioration offrira une bonne protection d'unité, ce qui manquait terriblement dans cette faction. Enfin, l’évènement de pioche sera utile lorsqu'une bataille d'avantage sera à gagner.
Avec ses effets de protection multiple et de combo, ce set trouvera sa place dans les futurs deck Personnage Alliance à la sortie d'Ambitions Galactique

Note : 4/5



Larsen67 :

Depuis le temps que l'on demande de la Protection en Alliance Rebelle, si je mettais pas 5/5 à ce set d'objectif je passerai pour un rabat-joie. Les beaux jours de l'Alliance arrive et avec la deluxe qui devrait sortir rapide, je peux vous dire que l'on aura une mine de decks à tester et à monter au plus haut niveau. Pour une fois, je manque d'objectivité. Je ne détaillerai pas ma pensée mais ce set est GÉNIAL.

Note : 5/5

Set 214 : Par-delà la Bordure







Skychapon :

Avec ce set orienté clairement sur des decks Contrebandier pur, la faction va reprendre de la force. Son objectif évitera aux unités principales de se faire enterrer sous les focus. Le Pulsar strike est dans la même veine même si il manque de dégâts d'objectifs (attention aux combos avec Dash tout de même) et de point de vie pour faire vraiment peur. Heureusement, il est secondé par ses deux droïdes de navigation qui, couplé avec des vaisseaux détectives, pourront faire la différence en leur donnant les points de vies suffisant pour combattre. La ressource non limité est bonne malgré sa restriction. Enfin, l’évènement fera souffrir les deck agressif en proposant un reset de table très peu cher.
Ce set permettra je pense de stabiliser les decks Contrebandiers imblocables qui manque souvent d'un reset fort.

Note : 3,5/5



Larsen67 :

Il y a un archétype que j'ai toujours apprécié et qui a fait un passage éclair dans le Top Tier de Star Wars : le jeu de cartes. Il s'agit du deck "Unblock". Le soucis de ces decks c'est que les unités se faisaient toujours engluer sous les foucs de Palpatine ou autres et que très rapidement la partie était pliée car nos unités étaient inutilisables.
"Par delà la bordure" est typiquement le genre de set d'objectif que j'aurai voulu voir sortir il y a 2 ans. De la protection d'unités contrebandiers, des possibilités d'ôter des focus et même un reset de table assez conditionnel. Bref que du bon pour nos vaisseaux imblocables.
La vraie question est de savoir si ce set d'objectif n'arrive pas un peu trop tard ?

Note : 3,5/5

Set 215 : La promesse de l'Empereur





Skychapon :

La deuxième version de l'Empereur s'est fait attendre. Et nous aurons peu de temps pour l'apprécier avant la sortie de la troisième prévue avec Ambitions Galactique. Cette version du set de l'Empereur est beaucoup plus agressive que celle de la boîte de base. Tout d'abord, l'objectif forcera le joueur lumineux à faire des sacrifice en cas d'engagement multiple, l'obligeant à attaquer cet objectif pour ne pas épuiser les précieux points de vie de ses propres objectifs. L'Empereur, avec ses deux icônes de dégâts d'objectifs et sa Réaction, obligera le joueur lumineux à préparer sa défense pour ne pas perdre de précieuses unités au profit de son adversaire. Dans son oeuvre, Palpatine sera aidé par ses puissant Garde qui ont déjà fait leur preuve. L'officier est quant à lui plus présent pour porter l'uniforme que pour un quelconque impact sur la partie. Mais la présence de 3 unités dans les sets montre également le côté agressif voulu. La carte de destinée est connue. La mission apportera encore un effet gagnant gagnant puissant avec son contrôle possible sur toutes les unités du côté lumineux sauf Yoda!
Le changement de style de jeu proposé avec cette version de l'Empereur est intéressante et il faudra bâtir le deck avec moins de contrôle que d'accoutumée. Avec les bonnes sorties Sith proposées tout au long de ce cycle, et l'arrivée de la deluxe, il est fort à parier que la faction sera très présente dans les prochains mois!

Note : 4,5/5



Larsen67 :

Un second Palatine = 5/5. Comment ça Larsen a pété un câble ? Non, mais sérieusement seuls l'Empereur et Jabba Le Huth étaient les seuls personnages iconiques à n'avoir qu'une seule version. Alors forcément ça fait plaisir. De plus, FFG a désigné un set d'objectif suffisamment différent pour donner envie de tester ce Palpatine. Plus de contrôle on remplace cela par de l'agression direct. Néanmoins, j'ai peur que ce set d'objectif souffre des mêmes problèmes que celui de Luke dans ce Force Pack.

Note : 5/5

Set 216 : La leçon de la dame





Skychapon :

Vous avez toujours rêvé de voir une whipid en maillot de bain, voici la Dame Valarian! L'objectif du set sera peut engager à moins de pouvoir le one-shot et ne plus en entendre parler. La Dame Valarian est la copie de Leia en mieux. Avec ces 3 icônes de Force, ces 3 de capacité de dégâts, ses 3 dégâts d'unité et sa ressource, elle va être un cauchemar à gérer si elle arrive tôt dans la partie. Les deux garde sont très moyen, heureusement. Les deux événement remonte encore la qualité du set en forçant la main du joueur lumineux d'une part ou en le menaçant fortement d'autre part.
J'ai bon espoir que le set sera présent dans beaucoup de deck Racailles pur, qui a le vent en poupe pour le moment.

Note : 4/5



Larsen67 :

Brutal et débile. Voici les adjectifs qui définissent le mieux cette "Leçon de la dame". Dame Valarian est une sorte de Leia Jedi du côté obscur. La vraie bonne carte dans le set est "Une offre que l'on peut pas refuser". Cela risque poser de sérieux problèmes en début de partie si votre adversaire n'a pas assez d'unités sur la table pour gérer 3 engagements. Cela permet aussi de préserver plus longtemps vos objectifs clefs. Imposer le rythme de la partie et restreindre les choix adversaires c'est toujours une bonne chose.
Ce n'est peut être pas le set d'objectif qui changera le méta mais moi j'ai envie de le tester car je ne peux qu'il y a plein de choses à faire.

Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire