Ad sense

samedi 30 juillet 2016

[Battle For The Force] Championnat d'Europe de Star Wars LCG - Article de TotoFett

L'Antre du Wookie a dépêché pour vous un envoyé spécial pendant le premier Championnat d'Europe non-officiel organisé par nos confrères espagnol à Barcelone. Toto Fett est revenu avec plein de photos et de souvenirs. Revenons donc avec lui sur un week-end historique pour Star Wars : le jeu de cartes. 

Alors que nous arrivons au bout des régionaux et que le CF se rapproche, il y avait ce weekend du 16-17 juillet le non-official european championship à Barcelone et c’est avec plaisir que je vais vous faire un résumé de ce weekend plein d’émotions.



Certains sont partis le vendredi matin. Pour ma part, une longue route de nuit m’attendait et nous sommes arrivés sur le coup des 5h du mat à Barcelone pour un tournoi qui commençait à partir de 9h donc nuit plutôt courte. Arrivés à la salle, vérification des decks pour tout le monde et grosse concentration car il y avait du beau monde ; des polonais qui ont fait le déplacement comme leopod hess (hessus) ou encore FullyOperational avec sa team d’English super sympa mais redoutable et bien sur beaucoup d’espagnol pour une totalité de 33 joueurs. Autant dire que mon objectif de rejoindre les tops 16 s’annonce des plus complexes.



Mais on a aussi du beau monde avec Htrader vice-champion de France 2015, Budmilka et Med_freeman qui sont des cadors, Darkus finaliste du régional de Lyon, Cindy vice-championne de France 2015 catégorie fille et moi-même pour fermer la marche.

Pour les rounds, je laisse soin à chacun de mes confrères pour faire un résumé de leurs parcours et en arrive au classement pour le top 16 et là je dois avouer que je n’ai jamais autant attendus un classement que celui la. Pas pour moi car avec 21 point au final je me doutais bien que je serais dans les tops mais tout la team France attendait pour Budmilka qui fini avec 19 point donc très tendu. Le plus stressant était que l’on partait de la dernière place jusqu’au top et la ….. la délivrance Budmilka fini 16 eme et entre dans les tops. Ouf !!!!! il me semble que Htrader et moi-même avons sauté sur Budmilka de joie plus que de voir notre classement.


Malheureusement pour Cindy et Darkus c’était la fin de leur périple mais malgrès tout 4/6 en top 16 européen woooow.



Mais quelle ambiance autant de monde. Une super équipe présente sur place


Le lendemain c’était les tops et je me suis fait sortir en 2 secondes comme je vous l’expliquerais dans mon résumé complet du tournoi au niveau personnel mais un très beau challenge avec une belle équipe de France mixte ne l’oublions pas.

Au final Budmilka 7 ou 8eme Htrader 11 ou 12eme pareil pour Med_freeman et moi 15 ou 16eme. Merci à tous de nous avoir soutenus et continuez à lire l’antre du wookie ^^.

Toto Fett

P.S : Vous pouvez également retrouver sur El Valle del Jedi le compte-rendu en anglais d'un joueur espagnol : http://valledeljedi.blogspot.fr/2016/07/battle-for-force_21.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire