Ad sense

samedi 20 août 2016

En route pour le CF 2016 - Partie 1 - méta obscur Ambitions galactique

Un championnat de France (CF) de Star Wars JCE, ça se prépare. L'Antre du wookie est votre meilleur compagnon pour réaliser les meilleures performances possible lors de votre prestation!
Et il va falloir faire vite car il reste moins d'un mois avant le grand événement de 2016, situé à Bourgion-Jailleu.

Cette première partie d'En route pour le CF 2016, nous allons étudier le méta du côté obscur suite à la sortie d'Ambitions galactique.

La récente deluxe a relancé le méta en offrant de nombreuses nouvelles options pour les deux côtés de la Force. Nous allons étudiés en quoi cette boîte renforce les différentes factions obscures :



Sith

S'axant principalement sur les Sith pour le côté qui nous intéresse dans cet article, la faction qui était tombé dans l'oubli depuis quelques temps (à la sortie d'Ingérence impériale pour être plus précis) revient en force. Avec 5 nouveaux sets d'objectifs, les différents archétypes de la faction sont renforcées.

217 - Seigneur noir des Sith


Le set présente la seconde version Sith du seigneur Dark Vador. Son pouvoir agit comme un Coup ciblé sur les unités non disponible, à la différence qu'il fonctionne également en défense, ce qui le rend très dangereux et oblige à le contrer avant qu'il ne frappe. Le reste du set offre des options permettant d'augmenter les cibles à Vador en focusant les unités adverses. La ressource est appréciable dans n'importe quel jeu Sith. L'autre unité du set, offrant un bouclier est également un gros plus de ce set.
Avec un set offrant beaucoup de contrôle, Vador revient fort. La première version avait été délaissée depuis plus de deux cycles du fait de son faible impact sur les Jedi sur-protégés. Ce nouveau set apparaîtra certainement dans des decks agressifs sith, avec la seconde version de l'Empereur Palpatine.
Ce set est difficile à contrer. Pour éviter les dégâts d'unité de Vador, il faudra engager ses forces intelligemment et prévoir de la casse sur vos petites unités.

218 - Rencontre sur Stygeon Prime



Le set de l'Inquisiteur est très passif. Il jouera sur le temps via son objectif, ralentissant vos unités principales, ou ses événements. Dans un deck très défensif, il peut avoir sa place.
Pour le contrer, il faudra cibler vos priorités selon la sortie adverse. Le but de votre adversaire est de faire tourner son deck afin de trouver les meilleures solutions pour vous contrer, ne lui laissez pas cette chance.

219 - Le pouvoir du côté obscur


La troisième version de l'Empereur Palpatine offre une approche en demi teinte par rapport à ces deux précédentes. La première était très défensive, la seconde très agressive, celle ci permet de jouer sur les deux tableaux selon le match-up adverse. En effet, les Réaction liées au gain de la Force permettent de récupérer des défenseurs même après une attaque, rendant l'attaque possible.
Les débuts de parties contre un deck basé sur ce set seront lent, le joueur obscur attaquera peu. Il faudra en prendre compte pour soit renforcer sa défense, soit attaquer fort selon les capacités de son deck. Un retournement peut également avoir lieu si vous limiter sa prise de la Force également.

220  - Défenseurs noirs


Les decks Chasseur sith ne sont pas légions, faute de stabilité et de faiblesse en défense. Le nouveau set sur cette thématique permet de réduire cette faiblesse sur dans des decks Marine/Sith Escadron Noir.
La vitesse des decks Chasseurs est renforcée avec ce set, de même que les surprises possibles avec DS-61-3 et Backstabber en combinaison de l'événement du set. De plus, les tonneaux de Tallon prennent une toute autre mesure avec une unité à 5 icônes. Il faudra être méfiant et connaître rapidement le deck adverse pour s'en sortir contre ce genre de build.

221 - Chasseurs de jedi



Les jeux Rejeton Sith sont à double tranchant. Ce set très défensif offre de nouvelles options mais chères pour leur impact sur le jeu. Il sera présent dans un deck défensif à forte valeur d'avantage.
Le set en soit ne possède pas de surprise et il faudra faire avec le reste du deck lorsque vous le rencontrerez.

Racailles et scélérats

222 - Sortis des brumes


Les racaillles ont été fortement renforcées lors du cycle précédent. La deluxe ne déroge pas à la règle avec un set qui propose des effets puissants sur une des forces de la faction : gagner les batailles d'avantages. La paire Zuckuss / 4-LOM devient un enfer lorsqu'elle sort, de même que l'amélioration non limitée.
Il est difficile de naviguer contre les decks racailles et encore plus avec la multitude de bons sets de la faction. Contre ce nouveau set, il faudra limiter vos engagements et focuser rapidement l'un des deux compères pour éviter de les avoir ensemble dans les engagements.

Marine Impériale

223 - Sur la défensive


Comme le nom du set l'indique, il est très défensif. Son objectif à 6 point de vie est du pain béni pour Yularen, les deux plateformes sont de formidables unités de défenses et l'amélioration et l'événement feront plaisir aux joueurs de vaisseaux capitaux.
Dans des decks Marine actuels, le set peut faire des merveilles, laissant encore la possibilité de ralentir les attaques lumineuses. Heureusement, le coût des plateformes ralentiront le joueur obscur laissant une porte ouverte pour agresser ses objecitfs.

Conclusion

La sortie d'Ambitions galactique redonne ses couleurs aux Sith, avec des sets forts et variés. Le méta nouveau est arrivé mais les autres factions ne sont pas en reste et seront toujours présentent avec des decks solides!

A bientôt pour un prochain article et un décryptage de la partie lumineuse de Ambitions galactique, puis suivront quelques idées de decks à tester pour le CF!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire