Ad sense

jeudi 22 septembre 2016

Cycle Adversité : Paquet de Force 2 : Une Ruche Misérable

Le second paquet de Force du cycle adversité a été largement spoiler depuis son annonce.

L'Antre du Wookie est fière de vous présenter en exclusivité l'ensemble des visuels des cartes de ce cycle, en français.

Je me permettrais, comme à notre habitude, une petite analyse de chaque set et une notation sur le barème suivant :

5 - Indispensable dans presque tous les decks!
4 - Très fort dans beaucoup de situation
3 - Bien si on construit autour
2 - Set de soutien ou de méta
1 - Set fun, peu compétitif
0 - J'avais une table à câler!

236 - Survivants débrouillards



 


Ohohoh! La récursion d'événements en Alliance Rebelle appelle tout de suite les Assaut Rebelle ou Tir Rapide. Mais il sera aussi possible de compter plus souvent sur l'Infiltration ou  même profiter d'un Désespoir arrivé trop tôt durant la partie. Les possibilités sont mulitples et Vanden Willard et le Survivant d'Aldérande poussera à jouer des decks à événements. L'événement Résistance pacifique permettra de gérer les ressources adverses, en défaussant les améliorations les plus impactantes adverses (Système d'alerte rapide pour la Marine, Ossements d'un maître défunt pour les Sith, ou encore une Cantina miteuse ou une Cellule de détention renforcée chez les Racailles). Un nouvel espoir reste un reset de table difficile à placer mais qui peut impacter un milieu de partie de belle manière. Enfin, la destinée permettant de réduire ses événements combotte parfaitement avec le set, ajoutant l'économie manquant souvent dans les decks Assaut Rebelle. Le set reste un support car il manque cruellement de blast mais saura trouver sa place dans des builds à majorité Alliance.

Note : 3,5/5

237 - Le dernier guerrier








L'objectif sera un must-have à la mise en place des parties contre bon nombre des deck dominant le méta. Au revoir les effets des Droid souris, des Manipulations du maître qui ne peut plus utiliser sa Réaction, et autres Conseil des Siths. Sa condition de déclenchement nécessitera de jouer des decks Spectre, mais vous verrez dans les prochains paquets de Force du cycle que ce ne sera pas un problème! Enfin, le mot-clé Influence permettra de splasher ce set dans n'importe quel build, et ce n'est pas rien! Zeb sera très dépendant de son build et de votre adversaire. Contre des decks Sith ou Marine, il faudra attendre plusieurs tours pour espérer les dépasser en améliorations : Le secret du jardinier sera peut-être une solution. Le slicer offre quant à lui une Action très forte car pouvant vous offrir un vrai bonus économique à chaque tour! Couplé avec les Enfants de la Force, le combo étincelles/slicer couvrira une bonne partie de votre deck. Le Bo-Rifle est assez restrictif mais offre la possibilité d'attendre le bon moment pour l'équiper, les Défenses improvisées permettra de faire tenir un de vos objectifs plus longtemps ou comblera une batailles d'avantage importante. Enfin, la destinée Bien équipé permettra quelques tricks intéressant, en soignant un de vos objectifs ou de libérer une de vos unités/ressources.

Note : 3/5 (4/5 en fin de cycle)

238 - La cabale de l'Empereur





Holy crap! Tout le set tourne autour des événements, tout comme le set Alliance du pack, mais dans une faction qui possède les cartes les plus puissantes de ce type! Entre les étranglements de la Force, les Stase de Force, les éclairs de Force et les Réaction de Vador, la faction a de beaux jours devant elle avec ces nouvelles cartes. Sim Aloo sera un plaie pour tous les builds devant s'installer, heureusement qu'il possède une faible capacité de dégât avec seulement 2 (mais dans la faction possédant le plus de Protection Personnage, est-ce vraiment une faiblesse?). Le Garde offrira de jolie tricks avec son bouclier surprise et reste une bonne unité avec ces 2 pistolets. L'événement Commande auxiliaire annihile les surprotection Jedi en bloquant Entrainement Shien au bon moment. Enfin, les Procédures cruelles permettront d'endommager les unités adverses tout en soignant les nôtres, outrepassant les Protections, et ce de manière récursive! Pour finir, la destinée réduira le coût des pires événements Sith pour le plus grand plaisir du joueur obscur.
Le set entier est un support excellent pour les Sith dégât direct. Avec un bon support de pioche (InquisiteurConseil des Siths...), il sera difficile pour le joueur lumineux d'éviter les gros événements Sith.

Note : 4/5

239 - Analyse des modèles





Le set tourne autour des améliorations mais n'offre qu'une unité solide, l'Agent Kallus. Il faudra chercher d'autres sets pour utiliser aux mieux les améliorations présentées ici. L'objectif compensera les cartes utilisées pour améliorer ses unités dans les batailles d'avantage, mais n'offrira pas autant de flexibilité que les Gladiator. Kallus pourra retourner une partie par son effet, qui marche aussi bien en attaque qu'en défense (vive les poing Impérial). Le set reste du support et devra être bien accompagné pour en prendre avantage.

Note : 2,5/5

240 - C'est vrai qu't'as un sale gueule



 

Un conseil avec ce set, évitez de lire le nom des cartes à votre adversaire si il peut vous broyer avec ces mains ;) L'objectif permet de doubler n'importe quel événement, amie ou ennemie. Où comment renvoyez l'Embrouille adverse ou l'Assaut Rebelle? Ou faire deux fois Capturé durant son tour et vider le board lumineux? Les possibilités sont tellement nombreuses et puissantes qu'il serait vain de les passer en revue! Le Dr Evazan est un mini-Tarkin sous condition. Son effet servira souvent à ralentir l'adversaire, en supprimant des mots-clef (Protection, Bouclier) ou des Action/Réaction (X-Wing de l'Escadron Rogue). Ponda Baba, si joué en profitant de sa réduction, est une unité très puissante. Il pourra cependant être à double tranchant contre des decks à tactique, forçant un engagement non voulu. Le Contraint est pour le coup très fort. Pour un coût de 0, vous pourrez vous débarrasser d'une unité principale adverse avant qu'elle n'arrive en jeu. La ressource est toujours bonne à prendre même si les Racailles sont loin d'en manquer dernièrement. L'événement permet de distribuer ses pistolets perdus lors d'une attaque ou d'une défense, ce qui peut surprendre votre adversaire.
Au final, un très bon set Racailles, avec beaucoup de tricks dedans ;) Sa spécialisation anti-Personnage le limite cependant. En x1 dans beaucoup de deck mais il souffre de nombreuses concurrences dans la faction!

Note : 4/5


En conclusion, je dirais que ce paquet de Force est très bon dans son ensemble (Marine exceptée) et qu'on a tous hâte qu'il arrive entre nos mains ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire