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dimanche 5 février 2017

Cycle Adversité : Paquet de Force 5 : Pouvoir de la Force - Revue Complète





Larsen67 : Je ne vais pas parler de l'illustration horrible de la carte d'Ezra. Sérieusement pourquoi en avoir fait un sosie de Christian Clavier ? Au delà de ça, ce set d'objectif est vraiment cool. Personnellement, je n'ai jamais été un grand fan des effets de cartes qui apportent des bonus à la lutte de la Force donc je ne suis pas convaincu par l'objectif mais il pourra dépanner ponctuellement. Le fait qu'il ait le mot clef Influence nous permet d'envisager des decks tri-faction sans trop de problème. Ezra peut faire du beau boulot pour une unité à 2. Déjà, il a deux icônes de combat noires, deux pips à la Force et deux points de vie et en plus il lui suffit de combattre une fois pour casser les plans du côté obscur. De plus, il peut être mis en jeu gratuitement grâce à l'Étincelle de la Rébellion. Le Loth-Cat est une sorte de C3-PO du Core Set bis à la différence qu'il ne se limite pas aux événements mais à tous les effets de cartes ciblant une unité Spectre ou neutre. Le casque volé c'est vraiment la Cerise sur le gâteau ou au pire c'est une carte solide à mettre à l'edge. La Bombe improvisée est vraiment polyvalente aussi car elle peut provoquer une fin de partie inattendue et très rapide ou au pire détruire la main adverse car les cartes défaussées le sont au hasard. Le carte de destinée est assez moyenne sur le papier mais elle devrait avoir régulièrement 4 pips car sa condition ne sera pas trop compliqué à remplir. Ce set trouvera facilement sa place en 1 exemplaire dans un deck Spectre ou dans un deck avec Brainac car il y a pas mal de chiffres à cibler dans ce set.

Note : 4/5

Skychapon : Le cycle a vu apparaître nombre d'unités Spectre tirées de la série Rebels. Ce paquet de Force va permettre de jouer des decks purement basé sur ce trait. Le set d'Ezra en est un bon exemple par ses effets de cartes. Le set est bon, même si il manque de patate pour faire vraiment peur à l'adversaire en combat. En effet, le manque de flingue ou de tactique rend le contrôle d'un board établi compliqué et le manque de blast ne permet pas de rusher. Cependant la mécanique de défausse permettra aux vraies unités d'attaque du deck de faire le boulot sans risquer de trop mauvaise surprise.
Le set est intéressant en un exemplaire (l'Influence de l'objectif permettant également de le splasher sans mal)
Note : 3,5/5








Larsen67 : Il ne manquait plus qu'Hera et Chopper dans les personnages de Star Wars : Rebels et ce set d'objectif semble être la clef de voûte de tous les objectifs Spectre. Déjà, il s'agit d'un objectif solide en ressources entre l'objectif et l'Avant Poste caché. Il apporte ensuite 3 unités uniques solides. Hera qui apporte un dégât d'unité à tous les unités Spectre et neutre ainsi qu'un défocus plus rapidement de ces mêmes unités. Ensuite, le Ghost est monstrueux. Il est élite, Protection Spectre avec 4 PV et une Interruption qui, en plus de protéger vos personnages vous permet de piocher une carte. Tout cela pour 4 ressources soit une ressource de moins que le Faucon Millenium. Le Phantom est du même acabit et permet de sauver une unité de la capture, ce qui est unique dans le jeu. La mission est solide si vous partez sur un deck Spectre et le fait qu'elle produise une ressource pour l'adversaire ne devrait pas être un problème car vous devriez l'accomplir dans le tour où vous la jouez grâce au gain des dégâts d'objectif. 

Note : 5/5 dans un deck Spectre 4/5 dans un autre type de deck.

Skychapon : Le set d'Héra est excellent dans la mécanique Spectre et comble parfaitement les défauts du set d'Ezra, en offrant du contrôle, de la protection, du blast et même de la ressource. Il est tout bonnement parfait dans n'importe quel deck à majorité Spectre! Mais pas que car son apport de ressources est un bon ajout dans beaucoup de deck Alliance rebelle qui manque souvent de ce précieux ajout. Enfin, bien faire attention à la mission qui apporte un afflux de ressource à votre adversaire. Cependant, ces deux icônes seront également utiles aux batailles d'avantages si nécessaire :)
Note : 4,5/5









Skychapon : J'adore les set contrebandiers qui jouent sur les batailles d'avantage. Col Serra fut un set que j'ai longtemps apprécié sans jamais avoir pu en faire quelque chose. L'esprit contrebandiers et espions (surtout espions dans ce cas) est bien présent. Avec le set de BoShek, je retrouve cette nostalgie des premiers paquets de Force, lors du cycle de Hoth... Le set offre pas mal de ressource et des moyens de se développer à moindre coût. Il pousse également à vider ses mains pour profiter des effets des cartes, ce qui est souvent une bonne stratégie dans des decks à fort dégâts (Freeholders par exemple). Les cartes destinées Contrebandiers permettront d'éviter nombre de désagrément avec leur faible valeur de destinée (3). J'aime beaucoup le set et j'ai hâte de voir les builds qui pourront être réalisé en utilisant ces cartes.
Note : 4/5








Skychapon : Cela faisait un moment qu'un set Sith ne m'avait pas donné envie de builder au point de revoir tous les vieux sets non joués! Ce set m'ouvre de nouvelles perspectives autour de Rav Naaran. Cette unité est très intéressante avec ses 3 PVs/3 icônes pour un coût de 3 et une Réaction passive bien intéressante. Etant donné qu'elle peut s'activer à son tour et au tour de l'adversaire, les objectifs adverses vont vite s'affaiblir. Et si Rav possède son sabre, c'est un beau bonus! Les Chasseurs Berserk font peur (moins que les araignées Racailles mais ils sont plus complexes à gérer). Et le coup du sort ne gâche rien, surtout dans un set avec Avantage (sabre)!
Note : 4/5







Skychapon : A la lecture des deux premières cartes, j'ai cru rêver. Et le rêve à continuer jusqu'à la fin du set. +1 de capacité de dégât pour les chasseurs, +1 flingue si Howlrunner est en jeu. Voilà ce qui manquait aux deck Chasseurs pour être vraiment compétitif : de la défense! Night Beast est du même accabit, ainsi que Obsidian Leader (qui joue sur l'attaque également) et Obsidian 2. Mélanger avec du TIE Fantôme et la 181ième (et un petit Vador pilote pour finir le tableau) et vous obtenez des decks Chassuers impériaux du feu de dieux! De quoi renouveller le gameplay Marine et c'est tant mieux!
Note : 4,5/5

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