Ad sense

dimanche 16 avril 2017

Cycle Adversité : Paquet de Force 6 : Terreur Technologique - Revue complète







Skychapon : Les Siths, tout comme les Jedi, jouent beaucoup plus d'amélioration que les autres factions. La plus connue côté obscure reste la bibliothèque Sith qui permet un accroissement de ses ressources idéal. Mais à force d'en mettre dans tous les bons sets Siths, il arrivait que cette amélioration limité encombre sa main. Le set présenté ici résoud en partie le problème en offrant une nouvelle utilité à cette carte dans votre main via l'antenne de senseurs et l'objectif qui permettra d'accroître sa main à chacun de ses tours ou presque.
La navette de l'Empereur est une unité très forte dans des decks à gros personnage Sith, permettant de défocusser une de ces unités à chaque tour, à condition d'avoir suffisamment d'améliorations à lui attacher. Et comme les choses sont bien faites, le pilote et la faveur de l'empereur sont fait pour ça. Enfin, la destinée fera le café sur un Vador ou une Mara équipés de leur sabre. Cependant, j'aurais du mal à jour ce set en 2 exemplaires au vu de son aspect support.
Note : 3,5/5








Skychapon : A l'ouverture de la boite et à la découverte de l'unité phare de ce set, j'ai eu des étoiles dans les yeux. Pouvoir jouer l'Etoile Noire et détruire le joueur lumineux avec, il n'y a pas de meilleure façon de gagner :)
Le set entier est dédié à augmenter ses ressources afin de pouvoir poser l'unité unique : l'Etoile Noire. Cela force donc la main du joueur obscur qui doit construire tout son deck autour de cet objectif en espérant ne pas se faire troller par sa pioche en ne voyant pas son game breaker arriver (ou trop tard). Car oui, disons le tout de suite, l'Etoile Noire est énorme! Une fois en jeu, le joueur lumineux aura très peu de temps pour vaincre avant de perdre la partie, écraser par la puissance de la station de combat. Cela fait plaisir de voir ce set pour le côté fluff, j'ai tout de même plus de mal à voir des decks compétitifs en ressortir
Note : 3/5







Skychapon : Ce nouvel IG va poser des problèmes à pas mal de joueur lumineux. Avec ces trois points de vie et son effet de capture immédiat (qui sera à minima de l'unité venant de frapper) et son potentiel soin automatique avec l'Ugnauth, il faudra bien réfléchir à comment organiser ses attaques ou défenses une fois le droïd en jeu. De plus l'objectif qui soigne, le second droïd qui forcera l'adversaire à conserver sa ressource d'affiliation (la plus utilisée dans les deck bi affil) et les 2 cartes destinées qui potentiellement annulent les actions/réactions durant l'engagement (on va espérer qu'elle soit nerfé comme celle de Boshek), on se retrouve en face d'un set racailles très sympathique.
Note : 4/5







Skychapon : Et voilà, les Jedis ont un moyen de gagner sans attaquer, en possédant un défense de fer! Combiner le T-16 de Luke, un Yoda 2 et l'événement Souvenirs d'un foyer, et c'est 1 dégât par tour de joueur sur les objectifs du joueur obscur et un Yoda shieldé en défense qui contrôle la Force! Le reste du set est juste du bonus, avec un événement que Luke 1 va bien aimé également. Raaaah, ça va être violent tout ça!
Note : 4,5/5







Skychapon : Ce set clos le cycle et la mécanique autour des Spectre de très belle manière! Toutes les cartes sont craquées, du blanchiment à la Tarkin gratuit (heureusement que sur des unités), du tutore d'amélioration, du tutore de Spectre, de la défausse, du dégât direct, et du contrôle de pioche. Bien que ce set soit définissable comme un set de support, il s’intègre parfaitement dans n'importe quel deck Spectre possédant un peu de Contrebandiers par ses possibilités d'accélérer son développement et d'enquiquiner l'adversaire :)
Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire