Ad sense

vendredi 12 janvier 2018

[Star Wars Destiny] Mon Top10 des cartes Héritages

Comme souvent avec la sortie du nouvelle extension, nous sommes tous comme des enfants au pied du Sapin de Noël. Nous avons plein de nouveaux joujoux et nous avons qu'une seule envie c'est de les essayer dans des decks les plus fous les uns que les autres. Alors, j'ai décidé de faire un Top10 des cartes qui me titillent le plus, celles que j'ai envie de tester. Attention, ici il n'est pas question des meilleures cartes de l'extension, alors ne venez pas râler si dans 3 mois l'une des cartes citées n'est pas au top de la Méta. 
Commençons sans plus attendre :

10 - Nute Gunray



Ben, oui c'est plutôt cool de voir une carte qui s'attaque aux ressources de votre adversaire.  De plus avec 8 points ou 11 en Élite la carte est assez peu chère. En plus de son passif pénible pour l'adversaire, le dé est plutôt bien équilibré. Bref, il trouvera certainement sa place dans quelques listes.

9 - Remote Stockpile


Voici le genre de soutien au design simple mais efficace. Tour après tour, vous pouvez accumuler de l'argent dessus pour en suite le récupérer au moment opportun. Il y a un véritable perte de tempo car cela vous demande 1 action par tour mais il trouvera sans doute sa place dans les Deck tournant autour du Seigneur du crime. Votre pécule sera intouchable à moins que votre adversaire soit capable de détruire votre support.

8 -Palpatine

Bon déjà, j'ai une affection particulière pour ce personnage donc cela explique déjà grandement mon envie de le tester. À première vue, il me parait plus faible mais que la précédente version ce qui est logique vu que le personnage est beaucoup moins cher également, mais avec ses deux faces produisant de la ressource et ses 3 faces faisant des dégâts il me parait être plutôt solide. Même si on regrette le fait qu'il sera difficile de le jouer dans une liste avec 4 dés de personnage. 
Son action parait également assez sympa sur le papier et l'on n'aura aucun mal à réduire le coût d'un événement de 2.
Il y a bons nombres d'événements chers que nous serons ravis de réduire au premier rang de ceux-ci le fameux Rise Again coûtant 5 mais ayant souvent un effet décisif sur la partie.
 Dans les événements moins joués, il y a aussi It Will Be Mine ou Snare qui vient d'arriver dans l'extension Héritages.
Si on associe Palpatine à un personnage d'une autre couleur mais on peut penser aussi à Three Steps Ahead.
Évidemment, il n'y a aucune assurance sur le fait que la seconde version de Palpatine soit un must have et devienne un incontournable du méta mais néanmoins il propose un véritable défi de deckbuilding et il ouvre des portes plutôt intéressantes.

7- Yoda


Bon, je vais faire court sur Yoda. Il s'agit déjà de la légendaire la plus chère de l'extension, alors on ne va pas en rajouter une couche. Un coût de 13 en élite, aucune face de dés blanche et un spécial totalement absurde qui ressemble à un couteau suisse. On pourrait simplement lui reprocher son manque d'agressivité mais je n'ai aucun doute qu'il saura se faire accompagner de brutes dans son équipe. Vous allez en manger du Yoda, je vous le dis.

6- Jar Jar Binks

Je vais me faire des ennemis car il est de bon ton chez les fans de Star Wars de dénigrer Jar Jar Binks. Je m'en fiche car je trouve que le design de cette carte est plutôt bien foutu et qu'il peut s'avérer vraiment casse-pied. En effet, après avoir activé le personnage on relance tous les dés qui n'ont pas le même symbole que celui de Jar-Jar. Déjà c'est fluff car je ne vais pas vous rappeler sa maladresse légendaire mais en plus c'est sacrément casse-pied pour votre adversaire (attention, ça pourrait se retourner contre vous également). 
Là où apparait tout le sel de la carte, c'est que votre adresse peut utiliser une action pour que vous activiez Jar Jar. 
Soit vous gagnez de la tempo, car votre adversaire utilisera toujours sa première action pour activer Jar Jar, soit vous pouvez ruiner tous les dés d'un adversaire. Je ne serai pas surpris de le voir apparaitre dans des listes arc-en-ciel, car son coût de 7 le rend vraiment facile à intégrer. 
Méfiez du Gungan. 
5- Impulsive 

En ayant vu les spoilers d'Héritages, j'ai rapidement eu la conviction que cette extension remettra sur le devant de la scène l'archétype Han/Rey. Impulsive est l'archétype même de la carte qui va stabiliser grandement ce dernier. Ça coûte 0, ça a le mot clef Embuscade et en plus ça vous permet de résoudre une dé avant que votre adversaire puisse répondre. Simple, basique. 

4- Profitable Connexion


J'ai pris Profitable Connexion, car il y a Lando dessus et donc c'est forcément une carte trop swag. Plus sérieusement, ici c'est tous les Plots que je souhaite mettre en avant car c'est très intéressant de terme de deckbuilding. 
Avant cela le jeu nous poussait à optimiser nos listes et à tout faire pour arriver au 30 points de construction. Maintenant, nous avons la possibilité de combler les "trous" en ajoutant un complot qui se trouve sur table dès le début de partie et qui nous accorde un boost que ce soit comme ici une ressource supplémentaire, une carte piochée etc... Cela sera à mon avis très utile dans les decks Combos. En tout cas, cela offre une palette supplémentaire pour le deckbuilding et je suis impatient de pouvoir tester cela. 

3- Resistance Bomber 



6 dégâts indirects. Oui, oui 6 dégâts indirects. Cette carte est vraiment cool car dès le moment où elle sera en jeu, votre adversaire va être obligé de faire des choix cruciaux et à tourner autour. Est-ce que j'utilise mon événement de contrôle de dés maintenant sachant qu'il n'a pas encore activé son Bombardier et qu'il pourrait avoir la face à 6 dégâts ?
Ça c'est évidement quand la carte est jouée mais bon rappelez-vous de la première version de Poe.
Oui, ça peut faire très très mal. L'autre combo évident est celui avec Wedge Antilles qui permet, une fois par tour, de mettre un dé Véhicule sur la Face de son choix.

Je suis prêt à parier que cette carte fera tremblée plus d'un adversaire.

2- Maul


Oui, oui, oui. Un des personnages les plus badass de l'Univers Star Wars enfin dans Destiny, rien que pour ça j'avais envie de me pencher sur ce personnage, et franchement il est vraiment solide avec notamment son passif qui va vraiment casser les pieds. Tu retires un de mes dés ? Ok, je retire un des tiens. C'est bête et méchant mais bougrement efficace.
Il n'est pas certain qu'il remplace Kylo dans la fameuse liste Emokids, car il manque un peu d'agression mais je lui prévois un bel avenir néanmoins. De mon côté, je vais tester cela associer à la Mère Talzin pour le fluff, et avec le Grand Inquisiteur pour l'aspect plus compétitif.

1- R2-D2


Cette carte est totalement absurde. Aucune face blanche est un spécial tellement solide. Tu rajoutes à cela 4 autres faces de dés correct et un coût ridicule de 1. Ce nouvel R2-D2 est un solide challenger à C-3PO pour le concours du meilleur Droïde dans Destiny.

Je ne vois aucune raison de ne pas inclure dans toutes les listes avec un Héros bleu. Ce n'est pas une carte game breaker et ce n'est certainement pas lui qui vous fera gagner des tournois, mais c'est le type de carte qui stabilisera vos sorties et qui vous permettra de trouver rapidement les solutions adéquates aux problèmes que pourrez vous poser votre adversaire.

Voilà donc mon Top 10 des cartes Héritages. Encore une fois, c'est totalement subjectif. D'ailleurs, n'hésitez pas à me donner en commentaires, votre Top 10 perso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire